Olga Kurylenko et Andrea Riseborough ont signé pour OBLIVION/HORIZONS de Joseph Kosinski, avec Tom Cruise

20-01-2012 - 08:22 - Par

Changement de casting pour le gros projet SF du réalisateur de TRON L’HÉRITAGE, qui perd Jessica Chastain, mais récupère deux autres comédiennes.

Disons-le tout net : on ne sait plus comment s’intitule le prochain film de Joseph Kosinski. Un temps nommé OBLIVION, il fut retitré HORIZONS, mais selon Variety, la chose n’a désormais plus de titre officiel. Ça va être facile pour titrer les news… Ce n’est toutefois pas le seul changement concernant le projet puisqu’on apprend également que Jessica Chastain ne fait officiellement plus partie de la distribution. La comédienne de TREE OF LIFE et TAKE SHELTER a en effet dû se désengager en raison de son embauche sur le KILL BIN LADEN de Kathryn Bigelow. L’omniprésence a donc ses limites et la Chastain n’a pas encore inventé l’ubiquité.

Joseph Kosinski a donc dû changer son fusil d’épaule et, pour donner la réplique à Tom Cruise qui incarnera le héros du film, a signé Olga Kurylenko (QUANTUM OF SOLACE, prochainement dans THE BURIAL de Terrence Malick) et Andrea Riseborough (BRIGHTON ROCK), dont nous faisions voilà quelques mois un espoir à suivre dans Cinemateaser Magazine via notre rubrique « Dans l’œil de Cinemateaser ». Pour le moment, les rôles des deux actrices n’ont pas été révélés. Rappelons que OBLIVION/HORIZONS/PEU IMPORTE LE TITRE met en scène deux personnages féminins : celui de Julia, l’épouse décédée de Tom Cruise, et celui de Victoria, une jeune femme qui fait équipe avec lui.

Jessica Chastain avait auparavant été attachée au rôle de Julia. Les actrices qui avaient été liées à l’un ou l’autre des deux rôles étaient Diane Kruger, Kate Beckinsale, Hayley Atwell, Olivia Wilde, Noomi Rapace, et Brit Marling. Olga Kurylenko avait elle aussi été citée dans les favorites voilà quelques mois, pour le rôle de Victoria. On imagine donc qu’elle a désormais été engagée pour ce personnage, et que Riseborough campera Julia. Rappelons qu’OBLIVION, un temps basé chez Disney avant d’être sauvé par Universal, suit un soldat stationné sur une Terre dévastée par les Aliens, pour réparer les drônes qui sont censés les combattre. Un jour, il rencontre une jeune femme qui s’est écrasée sur Terre et à ses côtés, il va reconsidérer le monde autour d’eux. Le scénario signé William Monahan (LES INFILTRÉS) est inspiré d’un roman graphique signé par Joseph Kosinski lui-même. Le script a depuis été réécrit par Karl Gajdusek (DEAD LIKE ME). Tournage prévu avant l’été, pour une sortie en juillet 2013.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.