Guillermo Del Toro veut faire parler Daniel Radcliffe, Tom Waits et Christopher Walken dans son PINOCCHIO

19-05-2012 - 16:43 - Par

Même si rien n’est encore validé, il n’est pas dit que ce cast vocal ne se concrétise pas. On touche du bois.


Assurément, le récent regain d’intérêt de Guillermo Del Toro pour son PINOCCHIO qu’il co-dirigera dorénavant avec Mark Gustafson (en plus de le produire) a redonné de l’aplomb au projet et motivé les potentiels investisseurs du monde entier qui se sont amassés dans un hôtel cannois pour y suivre la vidéo conférence donnée par le réalisateur, expliquant son choix d’interférer davantage dans la confection du film en stop motion. L’occasion également pour l’intéressé de fournir des précisions sur sa vision – forcément attendue comme sombre et gothique à souhait – qu’il apportera au célèbre conte de Carlo Collodi.

Parmi les informations brassées, on retiendra essentiellement les déclarations de Del Toro à propos du casting vocal envisagé qui comprend les noms de Daniel Radcliffe (LA DAME EN NOIR), Tom Waits (L’IMAGINARIUM DU DOCTEUR PARNASSUS) et Christopher Walken (MAN ON FIRE). Ne nous emballons pas ! Car du propre aveu de l’auteur du LABYRINTHE DE PAN et des HELLBOY, rien n’est encore signé. Concernant l’ex Harry Potter, des discussions ont été entamées pour le convaincre de se joindre au projet mais aucun accord concret n’a encore vu le jour. Ce qui est toujours plus encourageant que le cas du chanteur de « Way Down in the Hole » restant un simple vœu du metteur en scène, à l’image du souhait de Pinocchio qui finit tout de même par se réaliser. Soyons donc optimiste. De même pour Christopher Walken dont le nom est rapidement venu à l’esprit de Guillermo Del Toro lorsqu’il réfléchissait à celui qui prêterait sa vocalise au Renard embobinant le personnage principal lorsque celui-ci s’en va apporter les cinq pièces d’or du marionnettiste Mangiafoco à son créateur Gepetto. Si aucune précision sur les « rôles » de Radcliffe et Waits n’a été donnée, il est toujours possible avec un peu de spéculations et un soupçon d’imagination, de penser que le premier s’est vu approché pour faire parler le petit pantin de bois avide de devenir un vrai petit garçon. Quant au second, sa voix rocailleuse n’est à priori pas faite pour Gepetto, alors on l’imagine bien en user pour les besoins de la marionnette du directeur du cirque.
Les prises de vues de PINOCCHIO devraient commencer l’année prochaine et le résultat final projeté d’ici 2014. Un planning assez précipité compte tenu la nature de ce type de film d’animation (comme le souligne Del Toro : « la stop motion prend du temps pour obtenir des images »), et de la précédente lenteur du projet qui se développe depuis 2008.

Source : The Hollywood Reporter

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.