Disney adapte THE STUFF OF LEGEND

13-06-2012 - 08:22 - Par

Un roman graphique pour enfants plutôt dark, qui rappelle TOY STORY et LE MONDE DE NARNIA. Le tout pour qu’un clippeur de Gorillaz le réalise. Alléchant.

1944. Un jeune garçon est enlevé par le Croquemitaine qui, via un portail secret dans l’armoire de l’enfant, le mène dans un monde parallèle. Les jouets et le chien de la victime décident de s’associer pour secourir leur propriétaire. En passant le portail, les joujous du garçonnet grandissent et deviennent des guerriers agiles s’engageant dans une guerre sans nom avec les forces du Croquemitaine… Tel est le pitch du roman graphique « The Stuff of Legend », créé par Mike Raicht, Brian Smith et Charles Paul Wilson III. Un pitch qui rappelle autant TOY STORY pour les jouets animés que LE MONDE DE NARNIA pour le monde parallèle s’ouvrant via un portail dans une armoire.

Eh bien sachez que « The Stuff of Legend » a été acheté par Disney, qui espère en livrer une adaptation cinématographique mixant prises de vue réelle et CGI. Le script du film sera écrit par Shawn Christensen (IDENTITÉ SECRÈTE) et la réalisation assurée par Pete Candeland. Un cinéaste qui avait récemment déjà signé un deal avec Disney pour diriger MR TOAD’S WILD RIDE. Il est particulièrement connu pour ses vidéo clips pour Gorillaz, mais aussi pour son travail sur les sublimes animatiques du jeu vidéo BEATLES ROCK BAND. Deadline révèle que Christensen et Candeland bossent depuis près d’un an sur un traitement et sur des artworks. Pour le moment, le planning de production n’a pas pour autant été révélé. Mais THE STUFF OF LEGEND s’avère suffisamment alléchant pour qu’on suive la chose de près.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.