Sony avance sur THE EQUALIZER avec Denzel Washington

24-07-2012 - 10:07 - Par

Et la wishlist des réalisateurs va de Pierre Morel à Nicolas Winding Refn…


À la fin de l’année dernière, après que Russell Crowe a été momentanément attaché au film, Sony approchait Denzel Washington pour qu’il prenne la tête de THE EQUALIZER, adaptation de la série éponyme, suivant un détective privé, dont le passé violent dans une organisation gouvernementale le mène à corriger les pires crapules. Le projet est dans les tuyaux depuis des mois sous la houlette de Escape Artists, dont les rapports privilégiés avec la major ont amené cette dernière à produire et financer THE EQUALIZER. Si le scénariste attitré fut un temps Paul Haggis, ce n’est plus le cas – il a été remplacé par Richard Wenk (EXPENDABLES 2, LE FLINGUEUR).

Selon Deadline, Denzel Washington et Sony se seraient entendus et le contrat serait en passe d’être signé. L’acteur serait rémunéré de son habituel cachet de 20 millions de dollars pour ce film (budgété à 50 millions de dollars) qui serait alors le premier d’une franchise.

Toujours selon Deadline, Sony aurait quelques réalisateurs dans le collimateur pour prendre en charge THE EQUALIZER. Parmi les favoris : Pierre Morel (le réalisateur de TAKEN est déjà attaché à BASTILLE DAY), Nicolas Winding Refn (le réalisateur danois de DRIVE fignole ONLY GOD FORGIVES et est attaché à la série BARBARELLA entre autres projets), Gavin O’Connor (le réalisateur de WARRIOR est déjà attaché à YAKUZA et PAN) et Gareth Evans (le réalisateur de THE RAID prépare BERANDAL et est par ailleurs attaché à BREAKING THE BANK). Mais le studio débuterait à peine les entretiens pour trouver le bon metteur en scène et encore faut-il que l’intérêt soit réciproque.

THE EQUALIZER pourrait se tourner dès avril 2013.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.