Fox pourrait rendre Daredevil à Marvel

15-08-2012 - 09:18 - Par

Le reboot de Joe Carnahan ne devrait pas entrer en production sous la houlette de la Fox et les contrats arrivent à expiration.


Il y a une semaine à peine et alors que David Slade y avait été longtemps attaché, Joe Carnahan (LE TERRITOIRE DES LOUPS) devenait le réalisateur officiel du reboot de DAREDEVIL, un personnage déjà adapté en 2003 avec Ben Affleck dans le rôle titre. Le but étant d’adapter la storyline « Born Again » de Frank Miller et David Mazzucchelli. La Fox voulait entrer en production rapidement pour répondre aux termes du contrat qui la liait à Marvel et qui la forçait à démarrer le travail avant le 10 octobre sous peine de voir les droits du personnage revenir à la maison mère : le studio Marvel. Deux extensions des délais lui auraient par ailleurs été déjà octroyées pour que le film puisse rentrer en production. Mais apparemment, les choses ne se déroulent pas comme prévues.

Hier, Joe Carnahan twittait quelques signes très pessimistes : « Je crois que mon idée d’un héros rétro, vêtu de rouge, dans le style de SERPICO, vient de partir en fumée, les enfants. (…) On va voir. Le temps ne joue en la faveur de personne. »

Si la vision de Carnahan avait réellement séduit la Fox, il semblerait surtout que le projet ne voit jamais le jour. En fait, selon le Hollywood Reporter, certaines sources affirment désormais que le deal entre la Fox et Marvel expire cette semaine. Ce qui ne laisse pas le temps à la Fox de rentrer en production, celle-ci devant donc rendre la propriété des droits de Daredevil à sa concurrente. On préfère préciser qu’aucune confirmation officielle ni de la Fox, ni de Marvel, ni de Joe Carnahan, ne permet de confirmer les deadlines du contrat entre les studios.

Pour rappel, Fox héberge aussi les droits des 4 Fantastiques – dont le reboot est en développement avec Josh Trank aux commandes – et des X-Men (THE WOLVERINE est en tournage et X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST, suite de X-MEN FIRST CLASS, est en développement).
Depuis que Marvel est devenu un studio de cinéma intrinsèque, elle est parvenue à récupérer les droits de Hulk, d’Iron Man et de Blade.

Par ailleurs, Joe Carnahan a twitté dans la nuit, deux bandes démo (l’une PG-13, l’autre plus violente) de ce que devait être son DAREDEVIL REBOOT . Faites de bouts de ficelle et d’agencements d’extraits divers, elles donnent un aperçu du ton et de la direction artistique du projet, qui est plus que jamais incertain. Dommage, ça donne bien envie.



Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.