Joe Carnahan abandonne le remake du JUSTICIER DANS LA VILLE

23-02-2013 - 09:47 - Par

Le réalisateur du TERRITOIRE DES LOUPS aurait jeté l’éponge en raison de différends artistiques avec Paramount et MGM…

Voilà quelque temps déjà que Joe Carnahan avait été choisi par Paramount et MGM pour diriger un remake d’UN JUSTICIER DANS LA VILLE, classique de 1974 quelque peu polémique du vigilante movie, dans lequel Charles Bronson se fait justice lui-même après le meurtre de sa femme et le viol de sa fille. Le remake de Carnahan devait davantage réadapter le roman originel de Brian Garfield que le film de Michael Winner (décédé en janvier dernier).

La rumeur voulait que le script ne mette pas en scène un justicier mais deux, en la personne de deux frères. Et lors d’une émission de radio, Frank Grillo (qui était du TERRITOIRE DES LOUPS de Carnahan), avait révélé l’an dernier qu’il faisait partie des choix de Carnahan pour camper l’un des deux frangins, tandis que le réalisateur convoitait Russell Crowe pour incarner le second.

Et ce serait justement sur ce dernier point qu’il y aurait eu blocage : Deadline révèle en effet que Joe Carnahan a décidé de jeter l’éponge et d’abandonner UN JUSTICIER DANS LA VILLE en raison de différends artistiques avec Paramount et MGM. Au centre des dissensions, le casting, puisque les studios voulaient que Carnahan engage Bruce Willis. Ce que n’aurait pas souhaité le cinéaste… En conséquence, il chercherait actuellement un autre projet, et pourrait se fixer sur NARCO SUB, que devait un temps diriger Tony Scott.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.