Joe Wright pour adapter Neil Gaiman

01-03-2013 - 08:51 - Par

Il pourrait porter à l’écran « The Ocean At The End Of The Lane », le prochain roman pour adultes de l’auteur de « Coraline » et « Stardust ».


Joe Wright avait plusieurs projets supposés dans les tuyaux dont l’adaptation d’ « Indian Summer » d’Alex von Tunzelmann, narrant la fin du règne britannique sur le continent indien. Mais aussi le biopic de Houdini pour Lionsgate/Summit, adaptation d’un livre biographique avançant la théorie selon laquelle l’illusionniste était un espion britannique. Eh bien, le successeur d’ANNA KARENINE dans la filmographie du réalisateur britannique pourrait être tout autre chose : l’adaptation de « The Ocean At The End Of The Lane », roman (à paraître en juin) ciblé adulte de l’auteur spécialiste du fantastique, Neil Gaiman.

Selon Deadline, Focus Features et Playtone (plus particulièrement Tom Hanks et Gary Goetzman) auraient acheté les droits d’adaptation du roman en question et Joe Wright devrait en réaliser le long-métrage. On n’a pas le planning de production, donc on ignore si le projet est une priorité chez Focus Features (compagnie qui, rappelons-le, a produit le ANNA KARENINE de Wright) ou si Wright aura le loisir de mettre en scène un autre film entre temps. Lorsque nous l’avions rencontré en fin d’année dernière pour son dernier long-métrage, il nous avait expliqué vouloir expérimenter le théâtre et monter une pièce à Londres. Il nous avait expliqué également ne plus être intéressé par le naturalisme. Voilà qui tombe bien car « The Ocean At The End Of The Lane » ne s’y prête pas forcément.

Le roman serait « une fable que le narrateur démarre lorsqu’il a 7 ans, quand un homme vole la voiture de sa famille et se suicide à l’intérieur, réveillant des forces anciennes dormantes jusqu’alors. Des créatures d’outre-Monde s’échappent alors et le narrateur doit alors y survivre. Sa seule défense, c’est trois femmes, qui vivent dans une ferme délabrée au bout de la rue. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.