Bouleversement dans les séries animées STAR WARS

12-03-2013 - 08:25 - Par

Un communiqué de presse publié par Lucasfilm fait le point. CLONE WARS s’arrête et un autre projet meurt avant de voir le jour…

Le rachat de Lucasfilm par Disney fait de nouvelles victimes. Si l’on savait que la série live action préparée par Lucas et Rick McCallum depuis des années avait été mise de côté pour le moment en raison du lancement d’une nouvelle trilogie de film (sans compter les spin-offs), c’est aujourd’hui sur le front des séries animées que tombent d’autres combattants. Et qu’émerge toutefois un tout nouveau projet.

« Alors que nous entrons dans une nouvelle ère focalisée sur la nouvelle trilogie STAR WARS, Lucasfilm a décidé de poursuivre une nouvelle voie pour ses programmes animés. Nous explorons la possibilité d’une nouvelle série située à une période encore jamais traitée dans les films ou les séries STAR WARS. Plus de détails tomberont dans les mois prochains », dit le communiqué. On a donc bien lu : dans les prochains mois, une nouvelle série animée STAR WARS verra le jour, et s’intéressera à une époque de l’univers de George Lucas encore jamais traitée. Intrigant. Et possiblement relié aux prochains films, on imagine…

Mais dans le même temps, Lucasfilm a décidé de mettre un terme à CLONE WARS et de tuer dans l’œuf le projet STAR WARS : DETOURS. « Après cinq saisons acclamées de THE CLONE WARS, nous pensons qu’il est temps d’arrêter la série. Si nous ne produisons plus d’épisodes pour Cartoon Network, nous continuons de travailler sur quelques arcs narratifs qui promettent de donner lieu aux aventures les plus passionnantes. » Des ultimes épisodes « bonus » qui seront sans doute proposés au public directement sur le Net ou via des plateformes de téléchargement. Ou directement en DVD.

Enfin, Lucasfilm met au placard STAR WARS DETOURS, projet comico-parodique initié par Seth Green, Matthew Senreich et Todd Grimes. « DETOURS a été conçu et produit avant que nous décidions de lancer une nouvelle trilogie STAR WARS et au regard de cet événement, Lucasfilm a pensé que dévoiler une comédie animée avant EPISODE VII ne faisait pas sens. Nous repoussons donc DETOURS à une date inconnue. » On l’aura compris, Disney ne souhaite pas faire trop mumuse avec STAR WARS et lancer une parodie animée qui pourrait « nuire » à la nouvelle trilogie. Quand on connaît le boulot de Seth Green en la matière dans ROBOT CHICKEN, on ne comprend pas trop la décision…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.