Brad Pitt dans FURY de David Ayer

04-04-2013 - 07:24 - Par

La Seconde Guerre mondiale. Un tank américain. Brad Pitt. Voilà qui s’annonce très bien.

Quentin Tarantino. Bennett Miller. Terrence Malick. Andrew Dominik. Steve McQueen. Ces dernières années, Brad Pitt a prouvé que pour lui, l’important n’était ni le cachet ni le rayonnement commercial d’un projet, mais le réalisateur. Si l’acteur a toujours fait des choix intéressants, il l’a d’autant plus confirmé ces cinq dernières années. Le voilà qu’il le prouve encore en faisant de nouveau un choix des plus intéressants : s’enticher de David Ayer, cinéaste qui après BAD TIMES et AU BOUT DE LA NUIT, a prouvé avec END OF WATCH qu’il en avait réellement sous le capot.

On apprend ainsi aujourd’hui que Pitt serait en négo finale pour FURY, le prochain projet d’Ayer, dont on vous parlait succinctement en février dernier. Décrit comme un actioner, FURY se déroule à la fin de la Seconde Guerre mondiale et suit cinq soldats américains qui défient une armée allemande au bord de la défaite, et ce, au volant de leur tank, surnommé Fury. À l’époque, on se disait que cela promettait une bonne vieille bourrinade, mais avec Pitt potentiellement aux commandes du cast, FURY pourrait bien prendre une toute autre dimension. Ayer a écrit le script de FURY seul dans son coin, avant d’obtenir des financements de QED International, à qui il a vendu le scénario à prix d’or. Le tournage pourrait débuter au mois d’octobre pour une date de sortie encore inconnue. On vous en reparlera donc très prochainement, quand le casting s’affinera.

En attendant, on pourra voir Pitt dans WORLD WAR Z cet été, puis dans TWELVE YEARS A SLAVE de Steve McQueen dans les mois qui suivent. Quant à David Ayer, il est actuellement en postproduction de TEN, thriller et film de braquage dont le casting regroupe Arnold Schwarzenegger, Sam Worthington, Mireille Enos, Joe Manganiello, Terrence Howard, Harold Perrineau ou Josh Holloway.

Source : deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.