Rattrapage : News en vrac de la semaine

17-02-2013 - 12:16 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer. Avec au programme Quentin Tarantino, Terence Stamp, LA MOMIE, Sam Rockwell, Adrien Brody, Mads Mikkelsen, Robert Downey Jr, Daniel Espinosa, un concurrent à FIFTY SHADES OF GREY, Oliver Twist, une série MAGICIEN D’OZ, David Ayer et Kyle Chandler.

Nouveau caméo pour Tarantino

S’il tient des rôles secondaires ou fait des apparitions dans ses propres films (de RESERVOIR DOGS à DJANGO UNCHAINED en passant par PULP FICTION ou BOULEVARD DE LA MORT), Quentin Tarantino aime aussi faire des caméos dans les films des autres. On l’avait ainsi entendu dans DIARY OF THE DEAD de Romero, vu dans SUKIYAKI WESTERN DJANGO de Miike, PLANÈTE TERREUR et DESPERADO de Rodriguez ou encore dans la série ALIAS… Il devrait prochainement apparaître dans le prochain film d’Enzo Castellari (réal’ de l’original INGLORIOUS BASTARDS en 1978), actuellement en préparation. La chose, intitulée BADLANDERS, sera un western spaghetti et Franco Nero, l’interprète du Django de Corbucci y fera lui aussi un caméo. (Source : La Stampa via Hollywood Reporter)

 

Terence Stamp dans ANCHORMAN 2 ?

Dans une interview, l’acteur a récemment révélé qu’il avait non seulement écrit une suite de L’ANGLAIS (réalisé par Steven Soderbergh) qui ne verra sans doute jamais le jour, mais qu’il avait été contacté par l’équipe de Will Ferrell pour incarner un des personnages d’ANCHORMAN 2. Selon le comédien, on lui aurait ainsi proposé de camper un homme « du type Rupert Murdoch ». On voit déjà le carnage, surtout quand on connaît la capacité de Stamp à incarner des salopards avec la classe flegmatique qui le caractérise. Rappelons qu’ANCHORMAN 2, dont on avait vu deux teasers l’an dernier, se tournera au printemps, pour une date de sortie en fin d’année aux USA. (Source : AICN via The Playlist)

 

Universal et ses deux momies

Vous le savez si vous lisez ce site régulièrement, Universal prépare actuellement un remake de LA MOMIE, classique de son catalogue datant de 1932 et déjà relu en 1999 par Stephen Sommers. Cette fois, le projet a été confié à Kurtzman et Orci, qui produiront, à Len Wiseman, qui réalisera, le tout sur un script de Jon Spaihts (PROMETHEUS). Sauf qu’Universal, afin de s’asssurer un tournage courant 2013 pour une sortie en 2014, a demandé à Billy Ray (HUNGER GAMES) d’écrire un script concurrent à celui de Spaihts. Juste au cas où celui-ci ne livrerait pas un scénario digne de leurs attentes. Belle ambiance, et une bien belle manière d’encourager Spaihts à livrer le meilleur de lui-même. « Les studios ne filment plus des scripts de nos jours, ils filment des dates de sortie » a ironiquement déclaré une source interne à Universal. (Source : Vulture)

 

Sam Rockwell le boxeur

L’acteur, vu récemment dans SEPT PSYCHOPATHES, a signé pour interpréter le rôle principal d’un projet encore sans titre, que doit diriger David M. Rosenthal. Un cinéaste avec lequel Rockwell a déjà collaboré sur A SINGLE SHOT, qui ne dispose pas encore de date de sortie en France. Pour leur nouveau projet ensemble, ils s’intéresseront à Billy Miske, boxeur qui, atteint d’une maladie incurable, décida de continuer à monter sur le ring. Un sujet fort, donc, que l’on n’est toutefois pas près de voir puisque le script n’a pas encore été écrit. (Source : Screen Daily via The Playlist)

 

Adrien Brody à Cannes

Le comédien pourrait tenir la vedette de CANNES, film écrit et réalisé par le Français Christopher Thompson et qui se déroulera durant le festival de Cannes. Logique. Brody pourrait y incarner un réalisateur présentant un de ses films sur la Croisette, alors qu’il traverse de sérieux problèmes de couple avec son épouse. Visiblement, le tournage aura lieu durant l’édition 2013 du festival de Cannes. De quoi assurer à CANNES un certain réalisme. C’est déjà ça. (Source : Variety via The Playlist)

 

Un western pour Mads Mikkelsen

Alors qu’il sera au printemps la star de la série HANNIBAL (dont nous avons relayé le trailer ce matin), Mads Mikkelsen enchaînera bientôt avec le tournage de SALVATION, un projet danois de western se déroulant aux Etats-Unis dans les années 1870 et qui suivra un homme venu d’Europe cherchant à venger la mort de sa famille. La réalisation sera assurée par Kristian Levring et le script signé par l’excellent Anders Thomas Jensen (réalisateur des formidables LES BOUCHERS VERTS et ADAM’S APPLES). Western. Mads. Influences vikings promises. On signe tout de suite. (Source : Screen Daily via The Playlist)

 

Downey Jr adapte BLACK MIRROR

Avec son épouse Susan, et via leur société de production Team Downey, Robert Downey Jr a acheté les droits du troisième et dernier épisode de la première saison de la série anthologique anglaise BLACK MIRROR, créée par Charlie Brooker. La seconde saison est actuellement en diffusion en Angleterre. Inspirée par LA QUATRIÈME DIMENSION, BLACK MIRROR envisage de livrer un regard sarcastique sur le poids que le progrès technologique a dans nos sociétés. Dans le troisième épisode de la première saison, THE ENTIRE HISTORY OF YOU (diffusé fin 2011), on découvre comment, dans un futur proche, chacun a une puce implantée derrière l’oreille et enregistrant tous nos faits et gestes. Le personnage principal, campé par Toby Kebbell, suspecte son épouse de le tromper, et va user de la puce pour découvrir la vérité… Downey a engagé le scénariste de l’épisode, Jesse Armstrong, pour écrire le film potentiel. Intrigant. (Source : Hollywood Reporter)

Daniel Espinosa pour adapter John Grisham ?

Le réalisateur suédois, connu pour EASY MONEY et SÉCURITÉ RAPPROCHÉE, pourrait prochainement s’occuper de THE RACKETEER pour Fox 2000. Une adaptation du roman éponyme de John Grisham dans lequel un avocat emprisonné, Malcolm Bannister, est le seul à savoir qui a tué un juge fédéral, et pourquoi. Il va donc user de son savoir pour manipuler le FBI… Fox 2000 a récemment acheté les droits du roman, et espère donc confier la réalisation de l’adaptation cinéma à Espinosa. Rappelons que le cinéaste a déjà une autre adaptation de roman dans ses tuyaux : CHILD 44, inspiré de « Enfant 44 » de Tom Rob Smith. Pour le moment, rien ne semble signé entre Espinosa et Fox pour THE RACKETEER. (Source : Hollywood Reporter)

 

Un concurrent pour FIFTY SHADES OF GREY ?

On connaît tous l’histoire de « Fifty Shades of Grey », roman érotique d’E.L. James ayant débuté comme une fan fiction TWILIGHT et qui fut reformaté pour devenir un best-seller mondial ayant attisé la furie de tous les studios, jusqu’à ce qu’Universal / Focus en obtiennent les droits pour une somme folle. Eh bien Hollywood compte bien ne pas laisser la voie livre au projet. En effet, Constantin Film a acheté les droits du livre « Beautiful Bastard » de Christina Hobbs et Lauren Billings (sous le nom de plume Christina Lauren). Cet autre roman ayant été initié à la base comme une fan fiction TWILIGHT (mais aussi de THE OFFICE…), met en scène la romance über hot et sexuelle entre un mogul des médias et sa stagiaire. Original. (Source : Hollywood Reporter)

 

Oliver Twist Rises

Parce qu’il n’y a plus rien de sacré, les studios Sony ont décidé de s’inspirer du classique de Charles Dickens, « Oliver Twist », pour un film à l’histoire inédite et abordant un genre très particulier : le heist movie. DODGE AND TWIST (titre provisoire), suivra en effet les aventures d’Oliver Twist et Artful Dodger, vingt ans après les événements du livre de Dickens. Les deux personnages, évoluant désormais chacun d’un côté de la loi, se retrouvent embrigadés dans une sombre affaire de vol des bijoux de la couronne. La production sera assurée par Matt Tolmach (THE AMAZING SPIDER-MAN) et Ahmet Zappa (THE ODD LIFE OF TIMOTHY GREEN), qui a eu l’idée du projet. Le scénario a été confié à Cole Haddon, créateur de la nouvelle série DRACULA, dans laquelle Jonathan Rhys-Meyers campera Dracula. On a d’ailleurs appris cette semaine que Rhys-Meyers y serait rejoint au casting par Thomas Kretschmann et Oliver Jackson Cohen dans les rôles de Van Helsing et Jonathan Harker. (Source : Hollywood Reporter / Hollywood Reporter)

Oz + GAME OF THRONES = RED BRICK ROAD

Nouvelle itération du MAGICIEN D’OZ en vue. Alors que de tous les projets de relecture du conte mythique, seul celui de Sam Raimi / Disney a abouti (LE MONDE FANTASTIQUE D’OZ, en salles le 13 mars), Warner en lance un nouveau. En l’occurrence la série potentielle RED BRICK ROAD qui, selon les premières informations, serait une suite du MAGICIEN D’OZ, mais conté « à la manière » de GAME OF THRONES. Allez savoir ce que cela signifie… La série a été créée par Rob Prior, concept designer sur le court métrage ELI. (Source : Hollywood Reporter)

 

David Ayer est furieux

En 2012, il livrait END OF WATCH. En 2013, il dévoilera TEN avec Arnold Schwarzenegger. Puis, David Ayer devrait s’intéresser à FURY, un projet qu’il a écrit lui-même dans son coin, avant de vendre le scénario à prix d’or à QED International. L’actioner, qui se déroule durant la Seconde Guerre mondiale, se déroule à la fin du conflit et suit cinq soldats américains qui défient une armée allemande au bord de la défaite, et ce, au volant de leur tank, surnommé Fury. Ça promet une bonne grosse bourrinade. Le tournage pourrait débuter à l’automne. (Source : Deadline)

 

Kyle Chandler au Vatican

Non, l’acteur de SUPER 8, ZERO DARK THIRTY et FRIDAY NIGHT LIGHTS ne prendra pas part au prochain conclave, mais a décroché le rôle principal de la série THE VATICAN, que prépare actuellement la chaîne câblée Showtime. Ecrit par Paul Attanasio (DR HOUSE), le pilote sera dirigé par Ridley Scott. Rien que ça. Chandler incarnera Thomas Duffy, énigmatique archevêque de New York, dont les idées progressistes inquiètent certains membres haut placés de l’Eglise catholique. Chandler y donnera la réplique à Matthew Goode et Sebastian Koch (DIE HARD 5). (Source : TV Line)

 

Vidéo virale pour MONSTRES ACADEMY

Disney et Pixar continuent la promo de leur prochain blockbuster, MONSTRES ACADEMY, dont on a découvert cette semaine le trailer et diverses photos. Agissant comme une pub pour la Monsters University et comme un message de la doyenne (dont la voix est celle d’Helen Mirren), la vidéo ci-dessous reprend certaines images de la bande-annonce. (Source : MU.com)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.