Omar Sy rejoint Jason Clarke dans THE CANDY STORE de Stephen Gaghan

04-04-2013 - 21:18 - Par

Nouveau projet hollywoodien pour l’acteur français. Et pas des moindres. Surtout qu’il y donnera la réplique à l’immense Jason Clarke.

Jason Clarke aura donc un partenaire français dans THE CANDY STORE de Stephen Gaghan (qui cosigne le script avec Shannon Burke), en la personne d’Omar Sy. On avait déjà mentionné maintes fois ce projet du scénariste de TRAFFIC et la dernière fois pour annoncer l’engagement de Clarke. Ce soir, le Hollywood Reporter annonce que Sy se rajoute à la distribution. Un deuxième projet américain pour le comédien frenchy après X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST. Voilà une carrière qui se déroule bien, donc.

Le THR en profite pour livrer un synopsis plus complet du film, en précisant les rôles des deux acteurs : « THE CANDY STORE développe diverses storylines se déroulant dans le monde du crime organisé à Bright Beach, Brooklyn, New York. Un ancien agent infiltré (Clarke) découvre que l’organisation qu’il a combattue pendant des années a investi le quartier dans lequel il vient d’emménager. Quand il s’associe à un flic local en disgrâce, leur enquête les mène à s’intéresser à un maquereau tout puissant (Sy), un consigliere tout droit issu de la Guerre Froide et une magnifique femme. Le tout menant à une menace terrible pour Manhattan ».

Sy incarnera donc un méchant. Original, pour un Français. Trêve de mauvais esprit : ce choix pourrait s’avérer des plus intéressants pour lui. Ayant toujours bénéficié d’un énorme capital sympathie, il aura ici l’occasion de tendre vers une part plus sombre de lui-même et s’essayer à un rôle de bad guy. Le risque étant bien sûr que les spectateurs français ne le trouvent pas crédibles. Avec un acteur comme Clarke face à lui, on parie toutefois que Sy saura muscler son jeu. Il n’aura de toute façon pas le choix, sous peine de se faire bouffer… Reste désormais à savoir qui camperont le flic local en disgrâce, le Consigliere et la magnifique femme. THE CANDY STORE sera vendu au prochain marché du film de Cannes en mai : des news fraîches ne devraient donc pas tarder à tomber.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.