News en vrac du 21 septembre

21-09-2013 - 10:32 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du jour avec au programme Noah Baumbach, le biopic de 2Pac, Adam Sandler, Cate Blanchett, MUTE, Michael Fassbender, Lee Daniels, le remake de TROLL HUNTER, JOHN WICK, Bryan Singer et Brady Corbet.

Noah Baumbach, réal d’animation DreamWorks

Lorsque nous l’avions interrogé (pendant la promo de FRANCES HA) sur l’étrangeté de l’avoir vu écrire MADAGASCAR 3, Noah Baumbach s’était bien gardé de nous dire qu’il réaliserait pour le studio l’animation FLAWED DOGS. Ce serait pourtant le cas selon Bleeding Cool, qui assure que Baumbach a signé pour diriger cette adaptation en pixels de la série éponyme de romans écrits par Berkeley Breathed et suivant un chien de concours banni de sa caste après avoir été piégé par un caniche douteux… Prometteur, surtout quand on connaît la forme actuelle des animations DreamWorks. (Source : Bleeding Cool)

Le biopic de Tupac avance (enfin ?)

Depuis des années, Hollywood compte nous faire vivre l’extraordinaire et tragique destin de 2Pac sur grand écran. On ne compte plus le nombre de réalisateurs ayant été attachés au projet au fil des ans. Le plus récent ayant été Antoine Fuqua (qui avait succédé à John Singleton). Retour en force du projet : la société Emmett / Furla s’est en effet engagé à soutenir financièrement Morgan Creek sur le projet. En revanche, on ne sait pas si Fuqua reste attaché à la réalisation. Quoi qu’il en soit, le projet aura pour lui de pouvoir user du catalogue de 2Pac. Début possible du tournage en février prochain avec un budget de 45 millions de dollars. Désormais, la question que tout le monde se pose : qui pour incarner le rappeur ? (Source : deadline)

Adam Sandler chez Tom McCarthy

Le comique va-t-il enfin se remettre à jouer ? Sans doute : après une série de films peu recommandables, Sandler a en effet signé pour THE COBBLER, projet de Tom McCarthy, que l’on aime beaucoup par ici pour THE STATION AGENT ou THE VISITOR. Si récemment on parlait beaucoup d’un autre projet de McCarthy (apparemment intitulé SPOTLIGHT) inspiré de faits réels (une histoire de prêtres pédophiles), THE COBBLER devrait être la prochaine réalisation du cinéaste. SPOTLIGHT aurait en effet des soucis de production – il n’est plus hébergé par DreamWorks – et de casting (Matt Damon avait été pressenti). THE COBBLER, que McCarthy a également écrit, traiterait d’un cordonnier capable d’expérimenter la vie de ceux dont il répare les chaussures. Concept. (Source : THR)

Cate Blanchett derrière la caméra

Alors qu’elle est l’une des favorites à l’Oscar de la meilleure actrice grâce à sa formidable prestation dans BLUE JASMINE, Cate Blanchett a décidé de passer derrière la caméra. Elle devrait en effet diriger THE DINNER, adaptation du roman éponyme de Herman Koch, dont le scénario a été écrit par l’excellent Oren Moverman (auteur du script de I’M NOT THERE et réalisateur de THE MESSENGER et RAMPART). Le pitch ? Durant un dîner, deux couples discutent d’un horrible événement impliquant leurs enfants. Espérons que Blanchett n’en tirera pas du théâtre filmé… (Source : deadline)

MUTE en animation ?

Voilà bien longtemps, Duncan Jones ambitionnait de diriger MUTE, sorte d’hommage à BLADE RUNNER dans lequel il mettrait en scène un Berlin futuriste et suivrait entre autres un barman muet cherchant sa petite amie. Un projet qui ne s’est malheureusement jamais fait. Sauf qu’on pourrait au final le découvrir sous forme de… film d’animation. L’information a été lâchée par Sam Rockwell (acteur de MOON et qui devait avoir un rôle dans MUTE) au site The Playlist. Le comédien a par ailleurs assuré que si cette animation voyait le jour, il y assurerait une voix. (Source : The Playlist)

Un western pour Michael Fassbender

Il a failli jouer dans JANE GOT A GUN (comme à peu près tout Hollywood), mais il va se rattraper avec un autre western : Michael Fassbender tournera prochainement SLOW WEST, qu’il développe depuis deux ans avec John Maclean, ex-membre du groupe de rock Beta Band, à la réalisation. Il sera rejoint au casting par Kodi Smit-McPhee (LA ROUTE, LAISSE-MOI ENTRER) et l’excellent Ben Mendelsohn (COGAN, ANIMAL KINGDOM). Pour le moment, on ne connaît rien du pitch. Tournage prévu à la fin de l’année en Nouvelle-Zélande. (Source : The Playlist)

Lee Daniels à la télé

Auréolé du succès commercial du MAJORDOME (aussi bien aux USA qu’en France), Lee Daniels s’associe de nouveau avec le scénariste Danny Strong, mais cette fois pour une série télé produite par Brian Grazer (l’associé de Ron Howard chez Imagine) se déroulant dans le milieu du hip hop. La chaine Fox a d’ores et déjà commandé un pilote. On n’en sait pas beaucoup plus pour le moment, si ce n’est que le projet sera un drama centré sur une famille dirigeant un empire du rap et que Lee Daniels se chargera de la réalisation du premier épisode. (Source : deadline)

Neil Marshall au remake de TROLL HUNTER

Voilà quelque temps déjà que l’on parle d’un remake du hit norvégien TROLL HUNTER, mockumentary et found footage consacrée à… des chasseurs de trolls. Comme le Port Salut, c’est écrit dessus. On apprend aujourd’hui que le réalisateur de la relecture anglo-saxonne sera Neil Marshall. Le tournage devrait débuter durant le premier trimestre 2014 pour une date de sortie encore inconnue. Budget : 25 millions de dollars. (Source : deadline)

Nouveaux ajouts au casting de JOHN WICK

On vous parlait cette semaine du projet JOHN WICK, dans lequel Keanu Reeves et Willem Dafoe camperont deux amis tueurs à gages dont l’un (Dafoe) va recevoir pour mission d’éliminer l’autre. Ajouts au casting aujourd’hui avec l’arrivée de Michael Nyqvist (MILLÉNIUM, MISSION : IMPOSSIBLE – PROTOCOLE FANTÔME), Alfie Allen (GAME OF THRONES), Adrienne Palicki (FRIDAY NIGHT LIGHTS, G.I. JOE 2) et Dean Winters (OZ). (Source : Deadline)

Monstre géant pour Bryan Singer

Alors qu’il bosse actuellement à la postproduction de X-MEN DAYS OF FUTURE PAST, Bryan Singer a signé avec SyFy pour un projet de série télé, dont il assurera la production. Intitulé CREATURE AT BAY, la série, dont le pilote sera écrit par John Cabrera, se déroulera dans une petite ville dévastée par un monstre géant que l’armée américaine est parvenue à maîtriser. Une sorte de PACIFIC RIM après les faits, en quelque sorte. (Source : deadline)

Brady Corbet chez Noah Baumbach

On parlait des projets d’animation de Noah Baumbach un peu plus haut, mais le cinéaste s’apprête également à tourner son projet au long cours WHILE WE’RE YOUNG, dans lequel il dirigera Ben Stiller, Amanda Seyfried, Naomi Watts, Adam Driver et Charles Grodin. Mais aussi l’énigmatique Brady Corbet (MARTHA MARCY MAY MARLENE, MELANCHOLIA), qui s’est rajouté à la distribution ces jours-ci. Un jeune acteur très demandé actuellement puisqu’il a également rejoint la mini-série HBO OLIVE KITTERIDGE dont la vedette sera assurée par Frances McDormand, Zoe Kazan, Jesse Plemons et Richard Jenkins. (Source : deadline)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.