Brit Marling et James Nesbitt chez Danny Boyle

14-10-2013 - 13:50 - Par

L’actrice américaine de THE EAST et le comédien britannique du HOBBIT rejoignent le casting de la série BABYLON, que Boyle va diriger pour Channel Four.

Depuis qu’on l’a vue dans ANOTHER EARTH, Brit Marling, par ses choix et son talent protéiforme (elle écrit et produit, également) s’est très vite hissée parmi les comédiennes américaines dont on suit la carrière avec le plus d’attention. THE SOUND OF MY VOICE et THE EAST (et dans une moindre mesure SOUS SURVEILLANCE et ARBITRAGE, où elle n’avait pas grand-chose à jouer) n’ont fait que confirmer. Alors on ne peut qu’être ravis de la voir s’acoquiner avec un de nos cinéastes européens préférés, Danny Boyle.

En effet, Deadline révèle aujourd’hui que Marling sera au casting de BABYLON, la série de Channel Four dirigée par Boyle dont nous vous parlions récemment. Son rôle ? Celui d’une jeune femme experte en nouvelles technologies et engagée pour révolutionner en profondeur le département des relations publiques de la police londonienne. Rappelons que BABYLON est décrite comme une série policière mixant drame et comédie et explorant la manière dont la police tente de se moderniser tout en maintenant la paix dans les rues de Londres. Il fut un temps où BABYLON était également censée chroniquer la naissance de l’Inde moderne. On avoue ne pas trop savoir comment cet élément de pitch pourrait s’insérer dans la série, mais on ne demande qu’à voir.

Par ailleurs, Deadline assure également que niveau personnage masculin, l’un des leads sera incarné par le non moins excellent James Nesbitt (BLOODY SUNDAY, JEKYLL, LE HOBBIT), qui campera lui le policier Richard Miller, sans que l’on en sache vraiment plus sur le personnage. Du côté des seconds rôles, citons la présence de Paterson Joseph, Jill Halfpenny, Adam Deacon, Daniel Kaluuya, Jonny Sweet, Bertie Carvel et Andrew Brooke. Tournage du pilote prévu cet automne. Les six épisodes suivants devraient eux se tourner début 2014. Le tout pour une diffusion courant 2014 ou début 2015. On vous tiendra au courant.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.