La Seconde Guerre mondiale selon Danny Boyle

15-10-2013 - 07:11 - Par

Le réalisateur anglais prépare TELEMARK, une mini-série en dix épisodes pour la chaîne FX qui se penchera sur le sabotage du programme nucléaire nazi.

« La télévision devient vraiment ambitieuse. La plupart des storytellers sont frustrés par le cinéma. Car les grandes histoires, faites pour un public adulte, avec des thèmes sexuels et violents, comme on en écrivait dans les années 70, sont perdues dans le monde de Pixar – aussi merveilleux soit l’univers de Pixar. Le danger, c’est que les auteurs attirés par ce cinéma adulte s’exilent vers la télé et les séries du câble. Si les scénaristes s’en vont, je les suivrai. » Voilà ce que nous disait Danny Boyle lorsque nous l’interviewions au printemps dernier pour la sortie de TRANCE. Et le cinéaste ne nous avait pas menti : lui qui a souvent bossé à la télé, continue sur sa lancée. Alors qu’il se prépare à tourner la série BABYLON pour Channel Four – Brit Marling et James Nesbitt ont rejoint le casting hier –, il bosse également sur TELEMARK pour la chaîne américaine FX.

Ecrite par Simon Beaufoy, son scénariste de SLUMDOG MILLIONAIRE et 127 HEURES, ce projet aura un sujet des plus intéressants, à savoir comment des résistants norvégiens entraînés par les alliés anglais ont saboté le programme atomique nazi durant la Seconde Guerre mondiale. Un sujet qui est déjà au centre d’un projet de Michael Bay intitulé SABOTAGE et dont nous vous parlions voilà quelques jours seulement. TELEMARK sera produit par Christian Colson, qui avait lui aussi bossé sur 127 HEURES. « Cette histoire est l’une des plus meilleures possibles et nous voulons la raconter avec ampleur » a déclaré Danny Boyle. TELEMARK devrait compter dix épisodes et a déjà été commandée par FX. Reste désormais à connaître le planning de production. Si Boyle officiera en tant que producteur, on ne sait pas encore à quel point il sera impliqué dans la réalisation de TELEMARK.

Source : Hollywood Reporter

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.