Trailers en vrac : REC : APOCALYPSE, JESSABELLE et AS ABOVE SO BELOW

25-04-2014 - 07:23 - Par

Trois films d’horreur de factures et d’horizons très divers.

Trailer pour REC : APOCALYPSE

Le quatrième volet de la franchise créée par Jaume Balagueró ouvrira le prochain Festival de Sitges, en octobre prochain. C’est le premier épisode réalisé en solo par Balagueró, lui qui avait coréalisé les deux premiers avec Paco Plazza et laissé son confrère mettre en scène seul un troisième volet aux accents comiques. Retour à une pure atmosphère d’horreur avec cet APOCALYPSE et abandon du procédé de found footage : REC 4 est la suite directe de REC 2. Dans les salles françaises le 5 novembre prochain.

JESSABELLE

Produit par le pape de l’horreur à petit budget, Jason Blum, via sa société Blumhouse, JESSABELLE met en scène une jeune femme qui, après la mort de son petit ami dans un accident de voiture, emménage chez son père dans le bayou. Là, elle découvre une vidéo de sa mère décédée. Et à partir de là, tout part en quenouille. On vous laisse découvrir la chose dans le trailer, plutôt efficace. Certes, on y dénote nombre de passages obligés et éculés du genre, mais l’ambiance vaudou et moite du bayou a ce petit côté creepy qui ne laisse pas insensible. La réalisation est assurée par Kevin Greutert (SAW VI). JESSABELLE ne dispose pas encore de date de sortie française.

AS ABOVE, SO BELOW

Saviez-vous que les catacombes parisiennes cachaient un portail vers l’Enfer ? Nous non plus. Mais les frères Dowdle, John Erick et Drew, eux, étaient au courant. Les réalisateurs de DEVIL partent en tout cas de ce principe pour leur nouveau projet, AS ABOVE SO BELOW. Réalisé en found footage par John Erick, sur un scénario qu’il a coécrit avec Drew, AS ABOVE SO BELOW apparaît sur le papier comme un mix entre THE DESCENT, L’EXPÉRIENCE INTERDITE et BLAIR WITCH. Ça, c’est pour les influences évidentes. Reste à savoir si le film sera à la hauteur de ses aînés… Sortie prévue chez nous le 20 août prochain.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.