News en vrac du 11 juillet

11-07-2014 - 11:10 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du jour avec au programme le premier trailer de WILD, Robert Redford, Guillermo del Toro et Rachel Weisz.

Reese Witherspoon into the WILD

Après DALLAS BUYERS CLUB, le réalisateur canadien Jean-Marc Vallée se penche de nouveau sur une histoire vraie. Celle de Cheryl Strayed, consignée dans ses mémoires « Wild ». En voici le résumé, tel que livré par l’éditeur français, Arthaud : « Lorsque sur un coup de tête, Cheryl Strayed boucle son sac à dos, elle n’a aucune idée de ce qui l’attend. Tout ce qu’elle sait, c’est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junkie, Cheryl vacille. Pour tenir debout et affronter les fantômes de son passé, elle choisit de s’en remettre à la nature et de marcher. Elle part seule pour une randonnée de mille sept cents kilomètres sur le Chemin des crêtes du Pacifique, un parcours abrupt et sauvage de l’Ouest américain. Au fil de cette longue route, elle va surmonter douleurs et fatigue pour renouer avec elle-même et finalement trouver sa voie. » Le script a été écrit par le romancier anglais Nick Hornby – ce qui éveille grandement notre curiosité – et le rôle principal est tenu par Reese Witherspoon. Sortie française prévue le 4 mars 2015. Entre-temps, on imagine que le film aura été présenté à Toronto ou Telluride et sera entré dans la course aux awards…

Robert Redford est Dan Rather

Le comédien vient de signer pour être la tête d’affiche de TRUTH, première réalisation du scénariste James Vanderbilt (ZODIAC, WHITE HOUSE DOWN) inspirée des Mémoires de la productrice de télé Mary Mapes (« Truth and Duty : The Press, the President, and the Privilege of Power »), collaboratrice du journaliste star Dan Rather. Ce dernier sera incarné par Redford dans le film, tandis que Mapes devrait être campée par Cate Blanchett. Le film, comme le bouquin, se penchera sur une affaire ayant fait scandale en 2004 : Rather avait rapporté que le président George W. Bush avait reçu quelques privilèges lors de son service durant la guerre du Vietnam. Des accusations qui, selon certains, étaient basées sur de possibles faux documents. (Source : THR)

Guillermo del Toro voit petit

Avant de se focaliser sur PACIFIC RIM 2, Guillermo del Toro, actuellement en post production de son film de maison hantée CRIMSON PEAK, devrait diriger un « petit film en noir et blanc très très bizarre ». C’est en tout cas ce qu’il a déclaré en exclusivité au site Collider. Le cinéaste a précisé que la chose pourrait se tourner en février ou mars prochain. Del Toro a également assuré qu’il aimerait pouvoir engager John Hurt dans le film et que le script mettrait en scène au moins « une créature ». On n’en sait pas plus pour le moment. (Source : Collider)

Rachel Weisz chez Derek Cianfrance

Après Michael Fassbender et Alicia Vikander, c’est au tour de Rachel Weisz d’être attachée à THE LIGHT BETWEEN OCEANS, le prochain film de Derek Cianfrance. On vous rappelle le pitch de ce projet, adapté du roman de M.L. Stedman : « Libéré de l’horreur des tranchées où il a combattu, Tom Sherbourne, de retour en Australie, devient gardien de phare sur l’île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée. À l’abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur peu à peu contrarié par l’impossibilité d’avoir un enfant.
Jusqu’à ce jour d’avril où un dinghy vient s’abîmer sur le rivage, abritant à son bord le cadavre d’un homme et un bébé sain et sauf. Isabel demande à Tom d’ignorer le règlement, de ne pas signaler « l’incident » et de garder avec eux l’enfant. Une décision aux conséquences dévastatrices… » Rachel Weisz pourrait incarner la mère de l’enfant trouvé… Fassbender et Vikander incarneront Tom et Isabel. (Source : The Wrap)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.