Alicia Vikander bientôt embauchée dans deux films : THE LIGHT BETWEEN THE OCEANS et THE DANISH GIRL

20-06-2014 - 08:56 - Par

L’actrice suédoise est définitivement une fille à suivre de près. La preuve ci-dessous.


Elle a joué dans ANNA KARENINE, A ROYAL AFFAIR et LE CINQUIÈME POUVOIR notamment. Côté blockbuster, on la verra bientôt dans THE MAN FROM U.N.C.L.E., de Guy Ritchie, auprès d’Henry Cavill et Armie Hammer (un film Warner). Alicia Vikander, suédoise, devient une actrice à la portée internationale. Belle et très talentueuse, la comédienne n’a pas fini de voir sa carrière exploser. La preuve par deux.

Selon Deadline, Alicia Vikander serait la favorite de Derek Cianfrance (THE PLACE BEYOND THE PINES) pour le rôle féminin principal de son prochain film THE LIGHT BETWEEN THE OCEANS, adaptation du roman éponyme de M L Stedman (en France, le roman est publié sous le titre de « Une vie entre deux océans »). Le rôle masculin principal a été déjà confié à Michael Fassbender. C’est un film DreamWorks, et voici le pitch du livre : « Libéré de l’horreur des tranchées où il a combattu, Tom Sherbourne, de retour en Australie, devient gardien de phare sur l’île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée. À l’abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur peu à peu contrarié par l’impossibilité d’avoir un enfant.
Jusqu’à ce jour d’avril où un dinghy vient s’abîmer sur le rivage, abritant à son bord le cadavre d’un homme et un bébé sain et sauf. Isabel demande à Tom d’ignorer le règlement, de ne pas signaler « l’incident » et de garder avec eux l’enfant. Une décision aux conséquences dévastatrices… »

Sur un autre front, Alicia Vikander devrait signer bientôt pour être de THE DANISH GIRL de Tom Hooper. On vous a déjà parlé du projet, mais il était alors d’une toute autre forme : Lasse Hallström était le réalisateur attitré et Nicole Kidman et Rachel Weisz étaient alors attachées au casting. Mais le projet a été souvent repoussé et les metteurs en scène se sont succédés ce qui a compliqué le processus de casting. Dorénavant, c’est Tom Hooper (LES MISÉRABLES) qui est supposé s’en charger. Et Eddie Redmayne a obtenu l’un des deux rôles principaux. Comment on passe d’un casting 100% féminin à un casting mixte avec la même histoire ? Jugez plutôt par le pitch : Adapté d’un roman de David Ebershoff, THE DANISH GIRL déroule l’histoire vraie dans les années 30 de la première opération de chirurgie visant à faire du Danois Einar Wegener, qui s’est travesti pendant des années, une femme. Devenu Lili Elbe, elle mourra peu de temps après sa dernière intervention. Le film est produit par Working Title.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.