Quelques infos sur les suites d’Independence Day

03-10-2010 - 11:10 - Par

Quelques infos sur les suites d’Independence Day

Alors que Roland Emmerich veut la jouer comme Obama dans les deux potentielles suites d’ID4, Bill Pullman pense que le projet n’aboutira pas.

Prions les dieux du cinéma pour que les suites d’INDEPENDENCE DAY ne se fassent jamais. Déjà parce que le futur proche nous promet déjà une avalanche de films mettant en scène des invasions aliens : BATTLE LOS ANGELES, SKYLINE, COWBOYS AND ALIENS, FALLING SKIES, ou EDF. Mais surtout parce que Roland Emmerich pourrait intituler ses suites ID4-EVER : PART 1 et ID4-EVER : PART 2. A-t-on vraiment besoin de films affublés de pareils titres ?

Bill-PullmanBill Pullman, très sympathique acteur campant le président des USA dans le premier film, lui, ne croise pas les doigts, pour la simple et bonne raison qu’il ne croit pas du tout à la viabilité de la chose. Il déclarait ainsi ces jours-ci à MTV que ces suites « seraient un sacré challenge. Combien d’argent faudrait-il pour les faire ? Est-ce que Will (Smith, ndlr) reviendrait ? Quel serait le scénario ? », avant de tempérer ses doutes. Roland « est le seul mec capable de mettre cela sur pied. Il ne laisse pas le projet mourir et les gens semblent vouloir entendre que ces suites se feront ». Ou pas.

Roland-EmmerichIl est vrai que Roland Emmerich, lui, entend mener ID4-EVER à bien. MTV révèle ainsi que le cinéaste, qui s’attelle actuellement à ANONYMOUS, leur a expliqué que les suites mettront en scène « une réalité alternative ». « Nous reprenons le récit en nous demandant ce qu’il a pu se passer après l’attaque. Evidemment, la technologie alien a tout changé » explique-t-il sur le scénario, qui pourrait se dérouler de nos jours, dix ans après les événements du premier volet. Avant de laisser entendre que Will Smith pourrait y camper le Président des USA…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.