Trailer : découvrez NEDS, le nouveau Peter Mullan

18-10-2010 - 11:56 - Par

Neds-Trailer-Bandeau

L’excellent comédien passe pour la troisième fois à la réalisation avec un long-métrage très alléchant couronné au Festival de San Sebastian.


Peter-MullanEn 1999, il nous livrait ORPHANS, comédie dramatique juste et émouvante centrée sur quatre frères et sœurs préparant les funérailles de leur mère. Quatre ans plus tard, il frappait encore plus fort avec l’intense THE MAGDALENE SISTERS (nommé au César du meilleur film étranger / Lion d’Or à Venise), récit dérangeant et déprimant sur le destin d’une jeune irlandaise vivant dans un couvent et maltraitée par les sœurs dirigeant l’établissement. Il aura fallu sept ans pour que le comédien Peter Mullan, actuellement en tournage du WAR HORSE de Steven Spielberg, passe de nouveau derrière la caméra, avec NEDS, acronyme pour « Non Educated DelinquentS ».


Neds-PosterSe déroulant à Glasgow au début des années 70, NEDS suit John McGill, jeune adolescent brillant coincé entre un père violent et la réputation de son grand frère délinquant, l’empêchant de sortir de son milieu en raison des préjugés de ses professeurs. Jusqu’à ce qu’il intègre les NEDS, un gang local de jeunes voyous qui terrorisent le quartier. Commence alors pour lui un quotidien fait de rage et de vengeance…


Ecrit par Peter Mullan lui-même (il campe également le père du héros), qui décrit le film comme « personnel mais non autobiographique », NEDS a récemment remporté le Grand Prix et le Prix du Meilleur acteur pour le jeune Conor McCarron au Festival de San Sebastian. Acheté pour le territoire français par Mars Distribution, le film ne dispose pas encore de date de sortie. On guettera en tout cas la chose avec grande attention. Entre reconstitution des années 70 évitant tout romantisme, violence sans concession, et intensité, ces premières images paraissent extrêmement alléchantes et placent de fait NEDS sur notre planning des films les plus attendus de 2011.


En attendant, on pourra voir très prochainement Peter Mullan à l’affiche de HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT dans le rôle du Mange Mort Yaxley.



Source : Quiet Earth


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.