Duncan Jones rêve d’adapter le jeu vidéo WORLD OF WARCRAFT

30-12-2010 - 09:32 - Par

Le fils de David Bowie, non content d’être un des jeunes cinéastes les plus prometteurs du moment, est aussi un énorme geek, amateur de jeux vidéo, extrêmement jaloux de Sam Raimi.


Sur son Twitter, Duncan Jones, qui joue sur PC, PS3 et Wii, clame souvent son amour pour les jeux vidéo, allant même jusqu’à demander à ses followers des tips sur les jeux, ou des conseils techniques quant aux meilleures cartes graphiques à utiliser. Parlez d’un nerd. Forcément, le bonhomme aimerait se lancer un jour dans une adaptation de jeu vidéo. Et il a confié au site Badass Digest que son rêve absolu serait de s’atteler à celle du plus gros hit au monde, WORLD OF WARCRAFT, à laquelle est déjà attaché Sam Raimi depuis plusieurs années.


« Je suis très jaloux de Sam Raimi » déclare-t-il. « Je pense vraiment que WORLD OF WARCRAFT pourrait être le premier bon film tiré d’un jeu vidéo. En lisant des interviews de Sam Raimi, je sais que sa façon d’aborder le projet fait sens. Car le tout n’est pas de se demander comment le game play se déroule, mais de chercher à créer un univers et pousser le spectateur à s’y investir » explique-t-il. Il semblerait donc que Duncan Jones a énormément pensé à comment adapter un jeu sur grand écran, contrairement à nombre de ses camarades.


« Je suis très cynique quand je pense à tous ces réalisateurs prétendant être des gamers. En fait, ils n’en sont pas. Je suis un vrai gamer. Mais la plupart des réalisateurs ne le sont pas sans doute parce que diriger un film demande du temps et ne laisse pas le loisir d’être un hardcore gamer. Personnellement, je suis juste fou. Je reste éveillé toute la nuit pour jouer. Et la journée je travaille sur mes films ». Une véritable passion, donc, que l’on aimerait voir mise à profit sur une adaptation… Sachant que Sam Raimi a quelque peu mis de côté WORLD OF WARCRAFT pour réaliser OZ THE GREAT AND WONDERFUL, Duncan Jones ne pourrait-il pas prendre le relais ? Honnêtement, on l’espère.


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.