AKIRA : la short-list des acteurs pressentis, de Robert Pattinson à Joaquin Phoenix

22-03-2011 - 08:32 - Par

Qui pour incarner Kaneda ? Qui pour incarner Tetsuo ? Suivez le guide.


Deadline, pas la dernière des sources à croire quand il en vient aux news de casting, vient de révéler que Warner et Legendary Pictures étaient en recherche active de leurs deux leads pour le remake d’AKIRA. Avec des droits d’adaptation achetés à l’éditeur Kodansha pour un montant à 7 chiffres, nous dit-on, le film post-apocalyptique est devenu une priorité pour la major.

Pour Kaneda, leader des bikers dans ce néo-Tokyo rendu célèbre par le manga puis l’animé qui en a été tiré, le script aurait été donné à Chris Pine, Justin Timberlake, Joaquin Phoenix, Michael Fassbender ou encore Garrett Hedlund.

Pour son antagoniste et ancien meilleur ami Tetsuo, les studios lorgneraient sur Robert Pattinson, James McAvoy et Andrew Garfield. On déconseille à Warner de caster James McAvoy et Michael Fassbender, histoire de ne pas passer pour des suiveurs de la Fox qui auraient allègrement pompé X-MEN LE COMMENCEMENT.

Réalisé prochainement par Albert Hughes (l’un des frères Hughes, cinéastes du LIVRE D’ELI), AKIRA a connu de nombreuses réécritures : ce sont d’abord Mark Fergus et Hawk Ostby (IRON MAN) qui ont livré un premier script, réécrit par Gary Whitta (LE LIVRE D’ELI), puis corrigé par Albert Torres (HENRY POOL IS HERE). Il y a un mois environ, Warner embauchait Steve Kloves, scénariste magique de 7 des 8 opus filmiques d’HARRY POTTER pour livrer son propre draft.

Pour rappel, Appian Way (boîte de Leonardo DiCaprio) est également coproductrice d’AKIRA, qui est prévu pour être un dyptique de films.

En novembre dernier, la rumeur voulait que Morgan Freeman ait été approché pour camper le chef des armées, Colonel Shikishima, mais aucune confirmation ou infirmation n’a été donnée depuis.


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.