Martin Scorsese pour FURIOUS LOVE, un biopic de Richard Burton et Liz Taylor ?

02-06-2011 - 12:21 - Par

Paramount vient d’acquérir les droits d’adaptation du livre « Furious Love », dépeignant la romance tumultueuse entre les stars légendaires, et souhaiterait en confier la réalisation à Martin Scorsese.

En 1960, sur le tournage de CLEOPATRE, c’est le déclic entre Richard Burton et Elizabeth Taylor. Tous deux mariés de leur côté, ils tombent néanmoins amoureux, créant un scandale sans précédent. Leur relation, condamnée par le Vatican, attira l’attention de tous les médias et le couple fut traqué comme personne auparavant par les paparazzi. Mariés en 1964, ils divorcèrent dix ans plus tard, avant de se rabibocher en 1975 puis de se séparer définitivement en 1976. Cette histoire d’amour qui a fait la légende d’Hollywood (et des deux acteurs) est décrite par le menu dans le livre « Furious Love » de Sam Kashner et Nancy Schoenberger, dont les droits ont été achetés par Paramount.

La major aurait battu des prétendants prestigieux à l’achat des droits, dont Natalie Portman et le scénariste du DISCOURS D’UN ROI David Seidler. Paramount, qui pour la production du projet s’est déjà associée à Krasnoff Productions et à Sikelia, société de Martin Scorsese basée en ses murs, souhaiterait convaincre le cinéaste d’en assurer la réalisation. Mais pour le moment, il faut trouver un scénariste qui s’occupera du script de la chose.

Selon Deadline, qui révèle l’information, Paramount, Krasnoff et Sikelia auraient déjà signé un accord avec les ayant droits de Richard Burton, et tentent désormais de faire de même avec ceux de Liz Taylor, décédée le 23 mars dernier. Sa mort fut d’ailleurs ce qui aurait engendré la bataille autour des droits de « Furious Love », puisque l’an dernier, lors de la publication, les représentants de ses auteurs tentèrent de les vendre, en vain… Reste désormais à savoir si Scorsese portera un regard suffisamment bienveillant sur FURIOUS LOVE au point de vouloir le diriger. On connaît l’amour du réalisateur pour le cinéma, ses légendes, son histoire. Mais le bonhomme a tant de projets dans les tiroirs que cela commence à déborder. Outre HUGO CABRET dont il assure actuellement la postproduction, il prépare SILENCE, un biopic de Frank Sinatra, ou encore THE IRISHMAN.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.