Idris Elba dans PACIFIC RIM ? + Trailer saison 2 de LUTHER

04-06-2011 - 11:03 - Par

Il est l’un de nos acteurs favoris pour son charisme, sa puissance de jeu, et sa voix de stantor. Et l’on est heureux de le voir si hype.


On l’a tous plus ou moins découvert dans THE WIRE, série de David Simon dans laquelle il campait l’implacable dealer/businessman Stringer Bell. Depuis, Idris Elba voit sa carrière décoller lentement mais sûrement. Après des rôles dans 28 SEMAINES PLUS TARD, AMERICAN GANGSTER ou ROCKNROLLA, Elba est de plus en courtisé pour des projets d’importance. Après avoir été dans THOR au printemps, il tourne actuellement PROMETHEUS de Ridley Scott, et a terminé les prises de vue de GHOST RIDER : SPIRIT OF VENGEANCE de Neveldine/Taylor.

On apprend aujourd’hui de The Wrap que la production de PACIFIC RIM, prochain opus de Guillermo Del Toro, le verrait bien au générique de ce monster movie pour lequel a déjà été engagé Charlie Hunnam et qui intéresserait également Tom Cruise. Pour le moment, on ne sait pas si Elba fait partie d’une wishlist étendue ou s’il est en contact avancé avec Warner pour faire partie du casting.

Dans le même temps, Elba a été cette semaine au centre de beaucoup d’attention en raison de plusieurs tweets cryptiques. Il annonçait ainsi avoir rendez-vous avec un « réalisateur controversé » pour un « film controversé ». Immédiatement, Internet a spéculé qu’il s’agissait de DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino. Si ce dernier n’a pas grand-chose de controversé, son western sur l’esclavage, lui, semble traîner une réputation sulfureuse… Cependant, la rumeur n’a aucun autre fondement que la spéculation. Surtout que pour camper Django, QT semblait parti sur Will Smith. Il faudra donc attendre que Idris Elba en dise plus pour savoir de quel « projet controversé » il s’agit.

Enfin, autre bonne nouvelle : LUTHER, excellente série policière de la BBC dont Elba est la star, aura sa deuxième saison dès le 14 juin prochain outre-Manche. La BBC a dévoilé un trailer aussi mystérieux qu’envoûtant, qui enfonce le clou : Luther fait partie des meilleurs rôles assurés par Elba au fil des ans, et la série, que l’on aimerait bien voir débarquer en France, fait partie de la crème de la crème anglaise. Sans mauvais jeu de mot.





 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.