James Mangold en lice pour THE WOLVERINE

16-06-2011 - 07:59 - Par

Après que Darren Aronofsky a abandonné le projet, on se demandait bien qui pouvait prendre sa place…


… Et une fois n’est pas coutume, c’est Deadline qui sort le scoop : La Fox et Hugh Jackman voudraient James Mangold pour réaliser THE WOLVERINE, suite de X-MEN ORIGINS : WOLVERINE.

Le premier opus était dirigé par Gavin Hood, réalisateur de TSOTSI, et était particulièrement décrié pour ses SFX abominables (pas une incrustation sur fond vert n’y résistait). Le réalisateur sud-africain n’avait jamais fait d’action dans le passé et avait été propulsé à la tête du spin off de X-MEN pour ses facultés dramatiques. Une mauvaise idée. James Mangold, lui, aura réussi à faire de KNIGHT AND DAY un blockbuster plutôt réussi, à l’exception de… deux ou trois incrustations sur fonds verts. On croise les doigts pour qu’il ait parfait sa technique depuis.

Selon Deadline, les négociations vont démarrer bientôt entre le studio et le metteur en scène. Gavin O’Connor (WARRIOR, LE PRIX DE LA LOYAUTÉ) et Antoine Fuqua (L’ÉLITE DE BROOKLYN) seraient eux aussi dans le collimateur de la Fox au cas où ils essuient un refus de Mangold.

C’est en mars que Darren Aronofsky s’était désengagé de THE WOLVERINE car il ne voulait pas s’éloigner de ses enfants (qui habitent à New-York) trop longtemps, le tournage du film étant prévu en grosse partie au Japon. Le script est écrit par Christopher McQuarrie (WALKYRIE, USUAL SUSPECTS).

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.