Idris Elba a signé pour PACIFIC RIM

22-06-2011 - 18:32 - Par

On parlait du fantastique acteur britannique pour être l’une des vedettes du prochain Guillermo del Toro. Le voilà qu’il aurait enfin signé son contrat.

PACIFIC RIM, monster movie de Guillermo del Toro dans lequel, dans le futur, les humains pilotent des mechas pour combattre des créatures géantes survenant du Pacifique, continue tranquillement sa préproduction. Depuis quelques semaines, on parlait d’Idris Elba pour camper l’un des personnages principaux et ainsi rejoindre Charlie Hunnam (SONS OF ANARCHY), déjà embauché, au casting. Deadline révèle aujourd’hui qu’Elba, un de nos acteurs chouchous, avait enfin signé son contrat pour incarner Sensei, un commandant britannique du programme de mécha, et mentor du héros. Est-ce de PACIFIC RIM dont parlait Elba récemment sur Twitter lorsqu’il parlait du « rendez-vous de sa vie » pour un « rôle controversé dans un film d’un réalisateur controversé » ? Tout le monde imaginait qu’il parlait du DJANGO UNCHAINED de Tarantino… On voit en tout cas mal Del Toro être qualifié de « controversé »…

Anecdote intéressante : le rôle de Sensei fut un temps courtisé par Tom Cruise, au point que le scénario avait été reformaté pour faire coller le personnage à la star. Mais Cruise ayant préféré signer pour HORIZON de Joseph Kosinski, il aurait finalement décidé de lâcher l’affaire PACIFIC RIM. Sensei redevient donc un militaire britannique et non américain, et Elba d’hériter du rôle. Nous voilà ravis, tant le comédien, éternel Stringer Bell de SUR ÉCOUTE, mériterait enfin d’accéder à la gloire internationale. Après avoir été l’une des stars de THOR, puis avoir enchaîné avec le tournage de GHOST RIDER 2, il est actuellement à Londres pour filmer le PROMETHEUS de Ridley Scott. Ça semble donc bien parti pour qu’Elba obtienne la reconnaissance…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.