Kevin Bacon : méchant dans RIPD face à Ryan Reynolds et Jeff Bridges

29-07-2011 - 10:24 - Par

Il était déjà le salopard de X-MEN FIRST CLASS, et va remettre ça pour une autre adaptation de comic book, mais chez Universal cette fois. Bonne nouvelle ?

On aime beaucoup Kevin Bacon, hein. Aucun doute là-dessus. Mais le voir jouer les méchants n’a jamais été notre plaisir principal. Qu’il s’agisse du piteux HOLLOW MAN ou de l’excellent X-MEN FIRST CLASS, le bonhomme ne brille pas nécessairement dans ces personnages de bad guys bigger than life. Et a tendance à en faire parfois un peu trop. Mais bon. Cela n’enlève rien à l’affection qu’on a pour Bacon et son talent.

En tout cas, il serait selon Variety en négociation finale pour rejoindre le casting de R.I.P.D que doit réaliser Robert Schwentke, le tout pour en être le grand méchant. Il aura pour antagonistes Ryan Reynolds et Jeff Bridges. Le premier incarnera un flic assassiné qui, dans l’au-delà rejoint le Rest In Peace Department (la police des spectres), et tente de découvrir qui l’a dessoudé. Il aura pour accomplir sa tâche un partenaire en la personne d’un pistolero mort depuis des siècles, campé par Bridges, donc. Un rôle auquel était attaché au départ Zach Galifianakis.

Le rôle de Kevin Bacon n’a pas été détaillé. Une chose est sûre : R.I.P.D devrait se tourner courant 2012 pour une date de sortie d’ores et déjà fixée outre-Atlantique le 28 juin 2013. Une review du script qui a tourné sur le net prétend que le scénario écrit par Phil Hay et Matt Manfredi fait penser à MEN IN BLACK premier du nom. Plutôt élogieux, donc.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.