Premier trailer pour RED TAILS, produit par George Lucas

29-07-2011 - 17:46 - Par

Y a pas que STAR WARS dans la vie. Le proprio du Skywalker Ranch rend hommage aux Tuskegee Airmen, une escouade de pilotes afro-américains de la Seconde Guerre mondiale.


Il en a signé l’histoire et produit le long-métrage via sa société légendaire Lucasfilm : George Lucas a donc les mains dans le cambouis concernant RED TAILS, premier film d’Anthony Hemingway, réalisateur entre autres de quelques épisodes de TREME, TRUE BLOOD, URGENCES ou SUR ECOUTE. Si RED TAILS fait « l’événement » c’est parce qu’il s’agit de la première production Lucasfilm depuis 1994 et RADIOLAND MURDERS en dehors des franchises STAR WARS et INDIANA JONES. Autant dire que sur ce coup, on ne pourra pas accuser Lucas de faire fructifier jusqu’à la lie son héritage cinématographique.

Surtout que RED TAILS affiche clairement sa différence avec les sagas stars de tonton George : le film suit l’histoire vraie d’une escouade de pilotes afro-américains durant la Seconde Guerre mondiale, les Tuskegee Airmen. Il aura sans doute été inspiré par les diverses oeuvres de mémoire de son ami Steven Spielberg, grand passionné de la dernière grande guerre. Lucas a même usé de la même méthode usée par Spielberg sur FRERES D’ARMES notamment, en invitant des survivants des Tuskegee au Skywalker Ranch pour recueillir leurs témoignages et rendre le script des plus fidèles à la réalité. Outre ce souci de réalisme, Lucas aura porté le projet pendant de longues années puisqu’il songe à la chose depuis la fin des années 80. De galères en retards, le scénario définitif a finalement été commandé voilà quatre ans à John Ridley (NEW YORK 911, LE PRINCE DE BEL AIR). Tourné voilà deux ans, le film a connu quelques reshoots par Lucas lui-même l’an dernier, et s’apprête enfin à atteindre les salles, en janvier prochain aux Etats-Unis. Pour la France, la date de sortie n’est pas encore connue.

En attendant, découvrez ci-dessous la première bande-annonce, qui annonce un film des plus classiques, avec son lot de discours de motivation et de moments héroïques. On se réjouit par ailleurs du casting, plutôt intéressant, composé entre autres de Terrence Howard, Cuba Gooding Jr, Bryan Cranston (embauché bien avant d’être hype comme ces derniers temps…), Lee Tergesen (le Beecher de OZ !) ou encore l’excellentissime Andre Royo, le Bubbles de SUR ECOUTE, récemment vu en chauffeur de taxi dans la saison 3 de FRINGE.





 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.