Bong Joon-ho réalise un court-métrage sur le Japon

09-08-2011 - 08:36 - Par

Il était président de la Caméra d’Or cette année au Festival de Cannes. Le revoilà derrière la caméra.


Réalisateur d’une poignée de bijoux tels que THE HOST ou MEMORIES OF MURDER, le metteur en scène sud-coréen Bong Joon-ho nous manque terriblement depuis son dernier MOTHER. Aujourd’hui, FilmStage (via The Playlist) annonce qu’il a réalisé tout de même un tout petit film de 3 minutes pour un recueil de courts-métrages un peu spécial.

Il s’agit d’un film d’une heure environ, compilant 60 œuvres de 60 réalisateurs (dont 40 seraient japonais), autour du séisme qui a dévasté l’archipel du Japon au printemps dernier. On ignore si les bénéfices de la chose sont destinés à être exploités de manière caritative, car les détails sur le projet sont terriblement rares. Mais the Playlist affirme que le recueil sera montré au Sendai Short Film Festival en septembre puis au Nara International Film Festival en octobre.

On rappelle que Bong Joon-ho a deux projets sur le grill : l’un est une adaptation de la BD française, « Transperceneige ». Le film est rebaptisé SNOW PIERCER et il est dans les tuyaux depuis trois ou quatre ans. On parlait de Park Chan-wook à la production mais peu d’infos ont filtré depuis. Le deuxième projet de Bong consisterait en une collaboration avec J.J. Abrams. Les deux se seraient rencontrés il y a un an pour parler business et travail conjoint mais ça n’a pas l’air d’avancer plus que ça…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.