THE THIN MAN : Johnny Depp retrouve David Koepp

31-08-2011 - 09:17 - Par

La star de PIRATES DES CARAÏBES embauche son scénariste et metteur en scène de FENÊTRE SECRÈTE pour THE THIN MAN (L’INTROUVABLE).


Autant David Koepp est-il un bon scénariste (PANIC ROOM, SPIDER-MAN, LA GUERRE DES MONDES), autant, derrière la caméra, il doit encore convaincre. Son FENÊTRE SECRÈTE (tiré de Stephen King et avec Johnny Depp) nous avait laissé de marbre, comme son GHOST TOWN en 2008. Reste qu’il est actuellement en postproduction de son PREMIUM RUSH (avec Joseph Gordon Levitt et Michael Shannon) et qu’avec son pitch (course poursuite entre un coursier et un flic véreux), il nous rend curieux.

Toujours est-il que David Koepp vient d’être engagé par la production de Depp, Infinitum Nihil, pour écrire le scénario de THE THIN MAN, remake du film éponyme de W.S. Van Dyke sorti dans les années 30. Selon Deadline, comme rien n’a été écrit jusqu’à présent, il repartira du bouquin dont THE THIN MAN l’original avait été tiré : le roman de Dashiell Hammett.

Depp reprend le rôle de Nick Charles, détective alcoolo se passionnant pour une sombre affaire de meurtre. Et pour le diriger, il a expressément demandé à Rob Marshall, réalisateur heureux de PIRATES DES CARAÏBES 4 (plus d’un milliard de recettes au box-office mondial), d’en prendre la réalisation. Selon Deadline, le film devrait avoir un petit esprit SHERLOCK HOLMES et aucune actrice n’aurait été encore approchée pour camper Nora, jeune épouse de Nick Charles centrale au récit.


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.