Premier poster pour YOUNG ADULT de Jason Reitman avec Charlize Theron

07-09-2011 - 09:01 - Par

Alors qu’elle fait actuellement la belle dans une nouvelle pub aux côtés de Marilyn, Marlene Dietrich et Grace Kelly, la Theron fait moins la maligne sur l’affiche de son prochain film.



Jason Reitman a commencé sa carrière en fanfare avec le très grinçant THANK YOU FOR SMOKING, puis avec JUNO, petit film indépendant pétri de qualités (et de défauts aussi, soyons honnêtes), qui firent immédiatement de lui l’un des espoirs du cinéma américain. Suivit IN THE AIR, chronique moins réussie et plus maladroite, dans laquelle George Clooney livrait toutefois une superbe performance. Alors forcément, on ne sait plus trop quoi penser de Reitman, si ce n’est qu’on attend de voir la suite pour se faire une idée plus précise.

Et la suite se nomme YOUNG ADULT, comédie dramatique s’intéressant au destin d’une auteure de bouquins à succès pour ados qui retourne dans sa ville natale et retrouve son amour de jeunesse. Sauf que le bonhomme est aujourd’hui marié et père de famille. Ce qui ne va pas empêcher la dame de le draguer avec insistance. La romancière, alcoolique et amatrice des t-shirts Hello Kitty, qui se balade avec son chihuahua ridicule, est incarnée par Charlize Theron, qui devrait nous offrir là une performance assez électrique, à mille lieues de son image d’icône sexy inaccessible. Le reste du casting comporte Patrick Wilson (dans le rôle de l’amour de jeunesse) et Patton Oswalt (la voix de RATATOUILLE et vu dans la série UNITED STATES OF TARA). Le scénario a été signé Diablo Cody, comme JUNO, qui on l’espère sera ici plus inspirée que pour le très très médiocre JENNIFER’S BODY.

Forcément, sachant que les trois premiers films de Reitman ont convaincu l’Académie des Oscars avec plusieurs nominations à la clé, on imagine que YOUNG ADULT fait déjà partie des favoris pour fouler le tapis rouge du Kodak Theatre le 26 février prochain. En attendant, découvrons le premier poster du film, plutôt très malin, très rigolo, et surtout, très original. Ce qui n’est pas une mince affaire. Date de sortie en France prévue pour le 15 février prochain.


Cliquer pour agrandir




 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.