Kurt Russell en négo pour remplacer Kevin Costner dans DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino

01-10-2011 - 09:48 - Par

Que les amoureux des 80’s se consolent. Pour remplacer Costner, dont on attendait beaucoup dans son « Southern », Tarantino a fait appel à Snake himself. Sweet.


Dans BOULEVARD DE LA MORT de Tarantino, Kurt Russell campait un tueur qui apprenait à ses dépens que les femmes ne sont pas le sexe faible. Quatre ans plus tard, le duo se reforme pour DJANGO UNCHAINED, et il n’est pas sûr que Russell finisse bien mieux que dans BOULEVARD… En effet, l’acteur mythique de Snake Plissken, qui négocie actuellement son implication dans le western esclavagiste de QT, devrait remplacer Kevin Costner, parti pour cause de conflits d’agenda. Or, ce rôle est celui de Ace, un des bras droits du bad guy Calvin Candie (DiCaprio), propriétaire terrien infâme qui organise des combats à mort entre esclaves… On va donc croiser les doigts pour que les pourparlers aboutissent, car revoir Russell ne pourra que nous faire plaisir, surtout dans un rôle pareil.

L.Cayouette

Dans le même temps, on apprend que Tarantino a fait appel à une autre actrice ayant déjà travaillé pour lui, dans KILL BILL cette fois : Laura Cayouette. Elle aussi fera partie de la « grande famille » Calvin Candie, puisqu’elle campera sa sœur veuve avec qui il partage la propriété de sa plantation. Est-elle acquise à sa cause d’esclavagiste de l’enfer ? Ou se rebelle-t-elle contre lui ? Mystère… On apprend également que les prises de vue devant commencer en novembre, Christoph Waltz a débuté l’entraînement pour le film, et s’est blessé en montant un cheval. Il a confirmé dans un communiqué s’être disloqué le pelvis… ça doit faire mal. Cette blessure ne devrait pas retarder le tournage, mais empêchera Waltz de se rendre au festival de New York comme prévu, où il devait présenter CARNAGE de Roman Polanski.

D.Christopher/M.K.Williams

Rappelons que DJANGO UNCHAINED conte comment un chasseur de primes allemand (Waltz) nommé King Schultz, libère un esclave nommé Django (Jamie Foxx) et aide ce dernier à secourir son épouse, encore prisonnière de la plantation de Calvin Candie. Le rôle de la femme de Django n’a pas encore été attribué, en dépit des rumeurs selon lesquelles Kerry Washington était la favorite. Outre Waltz, Foxx, et DiCaprio, le reste du casting comprend également Samuel L. Jackson (dans le rôle du majordome de Candie), et Dennis Christopher (LES CHARIOTS DE FEU, DEADWOOD), qui incarnera Leo Moguy, l’avocat de Calvin Candie. Enfin, pour couronner le tout, l’excellentissime Michael K. Williams (Omar dans SUR ÉCOUTE, et Chalky dans BOARDWALK EMPIRE) a révélé voilà quelques jours sur AICN qu’il avait été en concurrence avec Foxx pour le rôle de Django, mais que Tarantino ne l’avait pas oublié pour autant et qu’il devrait au final être lui aussi du casting, peut-être pour un rôle rajouté spécifiquement pour lui dans le script.


Source : Hollywood Reporter


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.