BATTLESTAR GALACTICA : le remake ciné par Bryan Singer a un scénariste

22-10-2011 - 07:40 - Par

Et il s’agit de John Orloff, connu pour ses scripts du ROYAUME DE GA’HOOLE, UN CŒUR INVAINCU et surtout du prochain Roland Emmerich, ANONYMOUS.


En 2009, on apprenait que Bryan Singer développait une adaptation cinéma de BATTLESTAR GALACTICA. Et là, surprise, pas du formidable remake télé datant de 2003, mais de la série originale de 1978, dont on dira pour rester poli qu’elle était légèrement cheap et un peu ridicule. Depuis, aucune nouvelle du projet, mais récemment, Bryan Singer est sorti de son silence puisqu’il a déclaré à SFX Magazine qu’il avait pu se consacrer au développement du projet quand Warner a décidé de ne pas produire son EXCALIBUR.

Quelques jours après ces déclarations, on apprend du Hollywood Reporter que BATTLESTAR GALACTICA a un scénariste, en la personne de John Orloff, connu pour ses scripts de la série FRÈRES D’ARMES, et des films LE ROYAUME DE GA’HOOLE, UN CŒUR INVAINCU et du très attendu ANONYMOUS de Roland Emmerich. Pour le moment, Bryan Singer n’a pas réellement dévoilé ce qu’il comptait faire de BATTLESTAR GALACTICA, et quel ton il espérait employer. On espère en tout cas que sa version cinéma sera plus proche du sous-texte politique et métaphysique de la série de 2003 que de l’original.

Rappelons pour les profanes que BATTLESTAR GALACTICA parle d’une guerre entre des humains et leurs serviteurs robots dans l’espace, les Cylons. Le remake de 2003 se déroulait plusieurs décennies après la première guerre contre les Cylons et voyait la race humaine décimée par une nouvelle attaque… Une métaphore à peine cachée du 11 septembre puis de la guerre en Irak, qui dura quatre saisons. Avant d’en savoir plus sur ce projet de Singer, on pourra découvrir son JACK LE TUEUR DE GÉANTS le 20 juin prochain en salles.


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.