Gerard Butler, Matthew McConaughey et Sam Worthington dans THUNDER RUN, consacré à la guerre en Irak

28-10-2011 - 10:40 - Par

Un trio bien burné se forme pour ce projet réalisé par Simon West (ouch) en performance capture et en 3D (double ouch), sur la guerre en Irak (triple ouch). On va aller brûler un cierge, hein.

« THUNDER RUN conte la dangereuse et sanglante prise de Bagdad par les forces armées américaines lors de la dernière guerre en Irak. En avril 2003, trois bataillons faits de moins de 1000 hommes lancèrent leurs tanks au cœur d’une cité de 5 millions d’habitants, initiant un conflit de trois jours, que les militaires appellent une attaque éclair, ou un thunder run » (un coup de tonnerre, en VF). En racontant cette attaque surprise sur Bagdad – l’une des batailles les plus décisives de l’histoire américaine récente – THUNDER RUN dépeindra le destin de soldats sur le front, et la réalité d’une guerre moderne ». Voici donc le pitch officiel de THUNDER RUN tel que relayé par le site Thompson On Hollywood.

Un film que réalisera Simon West en performance capture et en 3D, ce qui sur le papier, nous fait très très peur. Car non, pas tout le monde n’est James Cameron ou Steven Spielberg. Heureusement, West, qui tourne actuellement EXPENDABLES 2 (encore un film guerrier…), pourra s’appuyer sur un trio d’acteurs qui au moins, a de la burne d’acier dans le falzar, à savoir Gerard Butler, Sam Worthington et Matthew McConaughey. Il fut un temps où Worthington essayait de  nous faire croire qu’il était un acteur cérébral choisissant ses projets avec soin, sur la foi de leurs réalisateurs, mais il peut désormais arrêter de nous la faire à l’envers. En revanche, nous voilà bien embêtés pour McConaughey qui, depuis LA DÉFENSE LINCOLN, revenait en force avec des projets aussi intéressants que KILLER JOE de Friedkin, MAGIC MIKE de Soderbergh, BERNIE de Richard Linklater, MUD de Jeff Nichols ou PAPERBOY de Lee Daniels.

Le scénario de THUNDER RUN sera inspiré d’un livre apparemment acclamé, « Thunder Run – The Armored Strike to Capture Baghdad », signé par le reporter de guerre David Zucchino. Alors on va croiser les doigts pour que tout ceci ne soit pas aussi baisé et gênant qu’on l’imagine a priori. Mais bon, y a quand même Simon West à la réal…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.