Galerie : enfin des images de PROMETHEUS de Ridley Scott (MàJ)

23-11-2011 - 07:20 - Par

C’est le magazine américain Entertainment Weekly qui révèle la chose. Où l’on peut enfin voir à quoi ressemble Noomi Rapace, Michael Fassbender, Charlize Theron et Idris Elba dans la simili préquelle d’ALIEN. Excitation.

MISE A JOUR : Sur son site, Entertainment Weekly a mis en ligne une des photos du dossier papier, histoire de ne pas se contenter de simples scans… Retrouvez-la ci-dessous. Les scans sont eux toujours présente en bas de post dans la galerie. On en profite pour citer deux propos du dossier d’EW. La première, de Michael Fassbender, qui clame que dans PROMETHEUS, « il y a définitivement un lien avec ALIEN. Il y a des créatures que vous allez reconnaître ». Cool. Puis la seconde de Charlize Theron : « Je pense que les gens devrait laisser tomber l’idée que PROMETHEUS est un film ALIEN ». Ah bon. Ça s’appelle l’esprit de contradiction.

S’il y a bien un film qu’on attend en 2012 avec autant d’impatience que de crainte, c’est PROMETHEUS. Car ce projet décrit comme une fausse préquelle à ALIEN, reste ultra-secret et personne ne sait vraiment l’univers qu’il développera et si Ridley Scott parviendra à réaliser un opus du niveau de son chef d’œuvre originel. PROMETHEUS, écrit par Damon Lindelof, fut au départ développé comme une préquelle à ALIEN, avant de devenir un projet original, dont les événements seraient liés à l’univers de la saga, sans toutefois nécessairement raconter ce qui s’est déroulé avant ALIEN. Ce n’est pas clair ? Pas notre faute. Dans le nouveau numéro d’Entertainment Weekly, les vraies premières images de PROMETHEUS sont révélées, et l’on peut enfin voir le prestigieux casting en photos, de Noomi Rapace à Michael Fassbender, en passant par Charlize Theron, Idris Elba et Logan Marshall Green. Sans compter une mystérieuse statue de visage humain, qui pourrait bien être celui d’une civilisation d’ingénieurs de l’espace dont serait issu le Space Jockey… Tout cela nous semble très convaincant et surtout, cela nous donne énormément envie d’en voir plus. La date de sortie du 30 mai apparaît donc très lointaine.

Dans EW, Scott assure que les fans d’ALIEN y verront des similitudes, surtout vers la fin. Récemment, le réalisateur déclarait en effet que les 8 dernières minutes de PROMETHEUS relieraient le film à l’ADN d’ALIEN. Rappelons rapidement le pitch du film : « Ridley Scott, réalisateur d’ALIEN et BLADE RUNNER, revient au genre qu’il a aidé à définir. Avec PROMETHEUS, il crée une mythologie incroyable, dans laquelle une équipe d’explorateurs découvre un indice sur les origines de l’humanité sur Terre qui les mène dans un voyage vers les coins les plus sombres de l’univers. Là, ils doivent s’engager dans la plus terrifiante des batailles pour préserver l’avenir de la race humaine. » Une rumeur a un temps assuré que dans le film, les Space Jockeys étaient d’une race alien ayant créé les hommes et la Terre. Le film aurait suivi comment, après avoir découvert la preuve de cela sur Terre, les humains partent dans l’espace pour rencontrer leurs créateurs. Mais en voulant dérober aux Jockeys la technologie permettant de créer des mondes, provoquait leur courroux, poussant ces Dieux à répliquer… Sauf qu’en lâchant leurs bébêtes destinées à coloniser les mondes, les Jockeys se voient cette fois débordés, et au passage leurs chers aliens se transforment en une espèce toute nouvelle et plus destructrice.



Sources photos : Entertainment Weekly, Collider, Shock Till You Drop, Bloody Disgusting

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.