Schwarzenegger dans THE TOMB face à Stallone ?

12-01-2012 - 09:07 - Par

Pendant des décennies, ils étaient amis mais concurrents. Maintenant qu’ils sont tout vieux, les voilà devenus inséparables partenaires à l’écran… 


MISE A JOUR DU 13 JANVIER : Deadline rapporte que le cinéaste Mikael Hafström est actuellement en négociations pour diriger THE TOMB. Il a par le passé réalisé LE RITE et DÉRAPAGE (avec Clive Owen). Il travaillerait même à une nouvelle version du script de THE TOMB au côté de Miles Chapman. Sachant que ce dernier a écrit ROAD HOUSE 2, on se dit que décidément, THE TOMB devrait vraiment sentir la sueur 80′s.


Souvenez-vous : fin octobre, nous vous parlions de THE TOMB, projet au long cours auquel Sylvester Stallone venait de s’attacher. Un film dont le pitch nous rappelait les films 80’s de Sly, et particulièrement l’inénarrable et cultissime HAUTE SÉCURITÉ. Jugez plutôt : le comédien y campera Ray Breslin, un spécialiste mondial de la sécurité en bâtiments. Parmi ses contrats, l’évaluation de nombreuses prisons de… haute sécurité. Sauf qu’un jour, Breslin se fait piéger (on sait pas pourquoi, ni par qui), et se fait incarcérer dans une des taules qu’il a lui-même conçue. Sur place, il va évidemment chercher qui l’a mis là, pour quelles raisons, et au passage, essayer de s’évader.

Bref, oui, ça sent bon la sueur des films d’il y a 25 ans, les pitchs dignes des VHS killer et des samedi après-midi Nutella-Coca. Le site Ain’t It Cool révèle que Arnold Schwarzenegger pourrait rajouter une p’tite dose de nostalgie au film et discuterait actuellement avec Sly pour rejoindre le casting. Une information plutôt rigolote puisqu’au tout départ, THE TOMB devait être réalisé par Antoine Fuqua avec Bruce Willis en vedette, avant que ce dernier ne se désiste au profit de… Schwarzie. Mais l’ex Gouverneur de Californie avait préféré s’engager sur THE LAST STAND de Kim Jee-woon, laissant la voie libre à Sly pour camper Ray Breslin. Aujourd’hui, Terminator réfléchirait à faire machine arrière, et participer donc à THE TOMB. Peut-être dans le rôle du méchant conspirant contre Breslin ? Ou d’un de ses potes ? On n’en sait rien mais les spéculations sont ouvertes.

Il est en tout cas amusant de voir Sly et Schwarzie se coller l’un à l’autre. Après THE EXPENDABLES, puis THE EXPENDABLES 2 (actuellement en montage, sortie prévue cet été), THE TOMB serait donc le troisième film en moins de deux ans réunissant les deux action stars des 80’s. Nous, on aurait aimé les voir faire équipe à leur grande époque. Car là, ça commence à ressembler à des réunions d’anciens combattants… Pour le moment, THE TOMB n’a toujours pas de réalisateur. Impossible de savoir quand on pourra découvrir le film, donc.


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.