BULLHEAD : trailer US et posters

05-02-2012 - 10:52 - Par

Découvrez cet excellent film belge, qui atteindra les salles françaises le 22 février, via le très bon trailer américain, et deux posters. Coup de poing.

Si vous avez lu le n°11 de Cinemateaser magazine, vous savez déjà que nous nous y enthousiasmons pour BULLHEAD (RUNDSKOP en VO), excellent film signé par Michaël R. Roskam avec l’impressionnant (dans tous les sens du terme) Matthias Schoenaerts dans le rôle principal. Un film dans lequel on suit Jacky, un éleveur de bovins amateur de piquouses d’hormones, qui trempe dans un trafic qui va rapidement partir en vrille lorsqu’un flic est retrouvé assassiné…

On n’en dira pas plus, car tout le sel de BULLHEAD se joue justement dans ses secrets, ses non-dits, son atmosphère, son propos qui se dévoile au fil d’un récit savamment déroulé. Alors outre la critique élogieuse que nous lui avons consacré (4 étoiles), plus un dossier de quatre pages dans lequel Roskam revient sur son film en interview, nous ne pouvons faire qu’une chose : vous exhorter à vous rendre en salles le 22 février pour le découvrir. Car croyez-nous, vous ne le regretterez pas…

En attendant, histoire d’enfoncer un peu plus le clou, on vous propose de jeter un œil sur deux posters du film, l’un américain et l’autre belge, puis sur le bande-annonce US, qui vend remarquablement bien le film. Sans en dévoiler trop, ce qui est un exploit outre-Atlantique. On aime particulièrement la façon dont la bande-annonce crée une analogie entre Jacky et les bœufs qu’il élève, via des images choc et un travail sur le son particulièrement malin. Bref, vous l’aurez compris, BULLHEAD, c’est du Belge, et il serait vraiment con de s’en priver. Surtout que le film est nommé dans la catégorie Meilleur film étranger aux Oscars. Clairement notre poulain.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.