Jonathan Liebesman pour diriger le reboot de TORTUES NINJA ?

15-02-2012 - 08:36 - Par

Cowabunga ? Pas glop, plutôt. Alors qu’on attend sa COLÈRE DES TITANS, le réal sud-africain serait courtisé pour ressusciter Donatello, Leonardo, Michelangelo et Raphaelo.

On savait déjà que Paramount souhaitait développer un reboot de TORTUES NINJA. On ne comprenait pas trop pourquoi, dans la mesure où l’histoire de la franchise au cinéma n’a guère marqué nos mémoires. Et ce même si le dernier effort en date, l’animé TNMT, s’avérait inégal mais blindé de belles intentions et de quelques scènes plutôt fortes en émotions et en bravoure. Sauf que là, pas d’animation en vue, mais un vrai live action comme dans les 90’s. Oups. La major avait même engagé les scénaristes Josh Appelbaum et Andre Nemec, connus pour la série ALIAS et plus récemment pour leur script de MISSION : IMPOSSIBLE – PROTOCOLE FANTÔME. Pas n’importe qui, donc.

Aujourd’hui, Variety révèle que la production a été confiée à… Michael Bay (et ouais !), roi du kaboom et de l’awesome, qui a donc engagé sa boîte Platinum Dunes dans l’affaire, avec son associé Brad Fuller. Et pour la réalisation de ce TORTUES NINJA next-gen, Michael n’est pas allé chercher bien loin, puisqu’il aurait appelé Jonathan Liebesman, qui avait dirigé pour lui MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE : LE COMMENCEMENT. Le cinéaste sud-africain serait déjà en négociations. Pour le moment, le pitch du reboot est tenu secret. On imagine que cela impliquera tout de même des tortues mutantes et ninja aimant les pizzas. Mais avec Bay à la prod’, on se dit qu’il pourrait aussi y avoir de la jolie jeune fille à forte poitrine en t-shirt mouillé.

On s’étonne quelque peu de voir Jonathan Liebesman passer de LA COLÈRE DES TITANS, énorme blockbuster Warner, à un reboot de TORTUES NINJA pour Michael Bay… D’autant que lorsque nous l’avons rencontré sur le plateau de LA COLÈRE, le jeune réalisateur nous confiait qu’après des débuts de carrière chaotiques (il n’aime guère ses premiers films et en connaît les gros défauts), il trouvait qu’avec TITANS, il commençait enfin à faire les films dont il avait toujours rêvé. Alors peut-être sommes-nous mauvaise langue et de peu de foi, et que ce TORTUES NINJA 2.0 tombe pile poil dans ce qu’il aime et envisageait pour sa carrière. Mais on en doute…


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.