TORTUES NINJA : Jonathan Liebesman et l’un des cocréateurs de la BD s’expriment

26-03-2012 - 07:10 - Par

La semaine dernière, la polémique faisait rage entre Michael Bay d’une part, les fans et la voix originelle de Michelangelo d’autre part. Nouveaux propos.

Lorsque Michael Bay a déclaré voilà dix jours que dans le reboot de TORTUES NINJA, les tortues ne seront pas mutantes, mais seront des aliens, il a ouvert les portes de l’enfer. Les fans se sont déchaînés, tout comme Robbie Rist, acteur voix de Michelangelo dans les trois premiers films live action, qui parlait de « viol de nos souvenirs d’enfance ». Une polémique dont Bay a le secret donc. Depuis, la chose ne s’est toujours pas tassée.

Jonathan Liebesman, réalisateur de ce nouveau TORTUES NINJA, en pleine promo de LA COLÈRE DES TITANS, a ainsi parlé à tous les médias américains et, au site Collider, a déclaré : « C’est drôle car s’ils étaient tous aussi fans qu’ils le prétendent, ils sauraient que la mutation des tortues est due à une substance alien. Je ne dis pas que ce que Michael a dit représentait parfaitement ce que sera le film, car nous sommes actuellement tous en discussions pour le définir. On ne sait pas trop, mais comme Michael l’a dit, nous étendons l’univers, et cette expansion sera fidèle à la mythologie. Et je vous le promets : les fans vont adorer. » Est-ce que les propos de Bay se reféraient donc uniquement à la substance qui va contaminer/faire muter les tortues ? Faisant d’elles des aliens ?

Quoi qu’il en soit, Liebesman a assuré que l’équipe travaillait en collaboration avec Kevin Eastman, cocréateur de la BD « Tortues Ninja ». Mais ce n’est pas tout puisque durant le week-end, c’est l’autre créateur des personnages, Peter Laird, qui s’est exprimé. Sur son blog, il a ainsi écrit (morceaux choisis) : « Durant la semaine passée, des fans m’ont demandé de réagir à l’idée de réimagination des Tortues sous forme d’aliens dans le film produit par Michael Bay. Ils ne savent pas que je n’ai plus aucun contrôle sur la licence, et veulent que j’arrête ça d’une manière ou d’une autre. Mais en fait, j’encourage les fans à se détendre comme leur a demandé Michael Bay et à attendre de voir ce que tout ça va donner. Il est possible qu’avec suffisamment de créativité, tout ceci puisse fonctionner. Je ne dis pas que c’est probable, mais au moins possible. » Le débat est clos ? Au moins pour quelque temps ? Réponse au prochain épisode…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.