Un réalisateur pour SAN ANDREAS 3D

06-06-2012 - 09:39 - Par

Et c’est Brad Peyton, derrière VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2 : L’ÎLE MYSTÉRIEUSE qui devrait se charger de ce film catastrophe.


Dans le numéro 11 de Cinemateaser, nous nous émouvions de nombre de films catastrophes qui s’apprêtaient à débarquer prochainement, tous basés sur les caprices de la nature. Parmi les CATEGORY 6, HELL AND GONE, RIDERS ON THE STORM ou autre GALVESTONE, SAN ANDREAS 3D voulait faire trembler la Californie, dont la plupart des villes frémissent déjà à l’idée qu’un grand tremblement de terre, dû à la mobilité de la faille de San Andreas, les ravagent les unes après les autres. Produit par New Line, le film « suivra un homme partant de Los Angeles pour se rendre à San Francisco, afin de retrouver sa famille dont il est séparé depuis que madame l’a plaqué pour un autre homme », le tout, sur fond de séisme dantesque. Mais le pitch reste à confirmer, car il y a eu, depuis, des réécritures du scenario d’Andre Fabrizio et Jeremy Passmore par Allan Loeb (WALL STREET 3, ROCK FOREVER).

Avec son budget avoisinant les 100 millions de dollars, SAN ANDREAS 3D avait besoin d’un bon vieux faiseur à la réalisation, un metteur en scène capable de prendre en charge de gros projets bien impersonnels. Et New Line l’a trouvé en la personne de Brad Peyton, dont le VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2 : L’ÎLE MYSTÉRIEUSE, déjà produit par New Line, vient de rafler 325 millions de dollars au box-office international. On doute que ce soit grâce au réalisateur canadien et on suppute que la raison principale du succès du film s’appelle Dwayne « The Rock » Johnson, mais on ne veut contrarier personne…

En outre, Brad Peyton est également attaché à LOBO, adaptation d’un comic de DC Comic, pour laquelle Warner aurait Dwayne « The Rock » Johnson dans le collimateur. Voui, le monde est petit.

Source : Hollywood Reporter

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.