Peter Jackson confirme la mise en chantier d’un troisième volet pour THE HOBBIT

30-07-2012 - 18:11 - Par

Comme de coutume, c’est sur sa page Facebook que le cinéaste néo-zélandais a annoncé la nouvelle, discutant ainsi directement avec ses fans.

Il l’avait laissé entendre au Comic-Con, puis diverses sources américaines avaient confirmé récemment que Peter Jackson et Warner négociaient ardemment quant à la mise en chantier d’un troisième épisode pour THE HOBBIT, qui ne devait en compter que deux au départ. Les pourparlers semblaient bien avancer, et portaient sur la budgétisation de reshoots dans les semaines et mois qui viennent. Eh bien c’est désormais sûr : THE HOBBIT ne sera pas un diptyque, mais bien une trilogie.

Voici le message de Peter Jackson sur sa page Facebook, qu’il a posté à 17h30 :

Ce n’est qu’à la fin d’un tournage que vous avez enfin l’opportunité de vous asseoir, et d’avoir un aperçu de ce que votre film donnera. C’est ce que nous avons fait récemment, Fran (Walsh, ndlr), Phil (Philippa Boyens, ndlr) et moi. Nous avons regardé pour la première fois un pré-montage du premier volet – et une grosse partie du second. Nous étions très contents de la manière dont le récit prenait forme, mais aussi de la densité des personnages, et du casting que nous avons rassemblé. Tout ceci ayant alors donné lieu à une question simple : et si nous saisissions cette chance pour raconter encore davantage de cette histoire ? La réponse, de notre point de vue de cinéastes, et de fans, a été un « oui » franc et massif.

Nous savons tout ce que nous allons mettre de côté de l’histoire de Bilbo Baggins, de Gandalf, des Nains d’Erebor, de l’ascension du Necromancer, et de la bataille de Dol Guldur si nous ne saisissons pas cette opportunité. La richesse du récit du « Hobbit », ainsi que le matériau issu des appendices du « Seigneur des Anneaux », vont nous permettre de raconter l’intégralité des aventures de Bilbo Baggins, et du rôle qu’il a joué dans l’histoire dangereuse et excitante de la Terre du Milieu.

Donc, sans tourner davantage autour du pot, et au nom de New Line Cinema, Warner Bros Pictures, Metro Goldwin Mayer, Wingnut Films et de toute l’équipe et de tout le cast de THE HOBBIT, j’aimerais annoncer que nos deux films vont en devenir trois.

Tout cela a été un voyage inattendu, et pour citer les mots du Professeur Tolkien, « une aventure qui a grandi à mesure qu’elle était contée »


Selon des sources du Hollywood Reporter, le troisième et dernier volet pourrait sortir à l’été 2014, soit six mois après la sortie du deuxième. Warner abandonnerait donc le créneau de Noël, privilégié sur LE SEIGNEUR DES ANNEAUX et sur les deux premiers films THE HOBBIT. Reste juste à savoir, comme nous nous le demandions récemment, si ce troisième film sera inséré entre les deux premiers épisodes, UN VOYAGE INATTENDU et HISTOIRE D’UN ALLER ET RETOUR, ou s’il serait une suite de ce dernier. Plus d’infos dans les mois à venir !


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.