Emma Stone dans DEEP TIKI, comédie de Cameron Crowe

31-07-2012 - 09:13 - Par

Un projet au long cours pour le cinéaste, qu’il devait au départ diriger voilà quatre ans, avec Ben Stiller et Reese Witherspoon dans les rôles principaux.

Après des années d’inactivité ayant suivi l’échec artistique et commercial de RENCONTRES À ELIZABETHTOWN, Cameron Crowe est bien décidé à revenir sur le devant de la scène. Cette année, il nous avait déjà livré le mignon (mais inégal) NOUVEAU DÉPART (WE BOUGHT A ZOO en VO), qui a tout de même rapporté 120 millions de dollars de recettes dans le monde (75 rien qu’aux USA). Du coup, ces derniers mois, on se demandait sur quoi allait désormais bosser Crowe, lui qui dans NOUVEAU DÉPART, prouvait son appétit de filmmaking. S’il semblait toujours partant pour son biopic de Marvin Gaye au long cours, on parlait surtout d’une comédie, dont il disait avoir fini d’écrire le scénario.

Et pour cause : son prochain projet sera DEEP TIKI. Un film dont nous ne vous avions jamais parlé ici, pour la simple et bonne raison qu’il fut développé avant l’existence de ce site, à savoir en 2007-2008. À l’époque, il devait le réaliser après ELIZABETHTOWN, avec Ben Stiller et Reese Witherspoon en vedette. Le pitch ? Un consultant militaire en armement, censé être mort en Afghanistan, se retrouve basé à Hawaii dans le but de superviser la mise en activité d’un satellite espion. Désormais reclus, il n’a pour seul ami que Jeremy… un ordinateur. Mais pour sa mission, il doit collaborer avec une militaire guindée afin d’obtenir des leaders spirituels de la communauté hawaïenne un accord pour mener à bien leur opération.

On apprend aujourd’hui que Sony a acheté le script de Crowe afin qu’il le mette en images, et que le rôle féminin principal a été proposé à Emma Stone, chouchou de Sony, studio avec lequel la comédienne a collaboré entre autres sur EASY A, THE AMAZING SPIDER-MAN ou ZOMBIELAND. Pour le moment, aucun comédien ne semble attaché au rôle masculin principal. La production sera assurée par Scott Rudin (THE SOCIAL NETWORK), et la chose pourrait se tourner dès le printemps prochain. On devrait donc avoir des nouvelles du casting assez rapidement. En tout cas, l’idée de voir Emma Stone revenir à la comédie, et ce chez Cameron Crowe, ne peut que nous réjouir. Espérons que Crowe saura lui trouver un partenaire digne de son talent. Nous, on aimerait la voir donner la réplique à Joseph Gordon-Levitt. Ou retrouver Ryan Gosling. Mais ce n’est que nous.


Sources : Deadline, Jeff Sneider, via The Playlist


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.