Paz Vega dans GRACE OF MONACO

02-08-2012 - 08:56 - Par


Olivier Dahan l’a choisie pour incarner Maria Callas. What else ?


Si l’on doit faire un petit résumé de ce que l’on sait déjà sur GRACE OF MONACO, il faut rappeler que le biopic sera réalisé par Olivier Dahan, déjà instigateur de LA MÔME, et que c’est Nicole Kidman qui campera Grace Kelly. Le scénario a été écrit par le scénariste de THE EXPATRIATE et I AM LEGEND 2, Arash Amel, et le film, produit par Pierre-Ange Le Pogam, est budgété à 15 millions de dollars, soit une douzaine de millions d’euros.

L’histoire se déroule sur une petite année (et non six mois comme il fut un temps annoncé), entre décembre 1961 et novembre 1962, « lorsque Charles De Gaulle et le Prince Rainier rentrèrent en désaccord sur le statut de paradis fiscal de la principauté. La France donna six mois à Monaco pour réformer sa loi fiscale et la situation se tendit. À cette époque, Kelly (33 ans) avait abandonné sa carrière d’actrice pour devenir princesse à plein temps et le film suit ses manœuvres politiques en coulisses pour sauver Monaco ». Variety rajoute « qu’à cette époque, Callas était la petite amie d’Aristotle Onassis, et pendant que ce dernier conseillait le Prince, Callas devenait l’amie de Grace Kelly et l’une de ses plus proches confidentes ».

Il fallait donc une chouette actrice pour incarner Maria Callas et selon Variety, toujours, Olivier Dahan aurait trouvé sa voix d’or en la personne de Paz Vega, actrice espagnole de 37 ans reconnue pour ses jolies prestations dans PARLE AVEC ELLE, LUCIA Y EL SEXO, L’ANGE DU MAL ou, dans un autre genre, THE SPIRIT.

Il est bon de noter qu’un biopic de Maria Callas serait actuellement en préparation. La cantatrice sera alors incarnée par Eva Green et la réalisation aurait été confiée à Niki Caro (L’AFFAIRE JOSEY AIMES).


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.