Nouvelle histoire de survie en pleine nature pour Sean Penn, avec CRAZY FOR THE STORM

10-08-2012 - 08:27 - Par

Sept ans après INTO THE WILD, Sean Penn pourrait diriger une autre histoire de survie extrême, en adaptant au cinéma le bouquin biographique « Crazy For The Storm ».

Ces dernières années, Sean Penn s’est davantage attaché à aider la population haïtienne après le dévastateur séisme de janvier 2010 qu’à bosser pour le cinéma. Si on a pu le voir l’an dernier dans TREE OF LIFE et THIS MUST BE THE PLACE, il a depuis pris tout de même le temps de tourner GANGSTER SQUAD, et la rumeur l’attache toujours à un petit rôle dans THE SECRET LIFE OF WALTER MITTY de Ben Stiller. Surtout, il était censé travailler depuis quelques mois sur son prochain film de réalisateur, THE COMEDIAN. Un projet enthousiasmant sur le papier, puisqu’il doit réunir Robert De Niro dans le rôle d’un comique condamné à des travaux d’intérêt général, dont la vie va être bouleversée par sa rencontre avec une mystérieuse rousse, campée par Kristen Wiig. Prometteur.

Sauf que THE COMEDIAN pourrait ne pas être son prochain film. Tout du moins, THE COMEDIAN n’est plus son seul projet de réalisation. Variety révèle en effet que Sean Penn s’intéresserait de près à CRAZY FOR THE STORM, dont le scénario écrit par Will Fetters (REMEMBER ME, l’hypothétique A STAR IS BORN de Clint Eastwood) est adapté du livre biographique éponyme de Norman Ollstead. Et le pitch du dit bouquin est plus que fascinant. En effet, Ollstead y raconte comment, en février 1979, à l’âge de 11 ans, il embarque dans un petit avion de tourisme avec son père et sa compagne. Puis comment la carlingue est prise dans une tempête, avant de s’écraser dans les hauteurs d’une montagne. « Au bout de neuf heures », j’étais le seul survivant, dit la jaquette du livre. Et voilà Ollstead descendant seul la montagne, tentant de survivre au blizzard et aux dangers de la nature sauvage. À l’âge de 11 ans… Voilà qui devrait être passionnant, surtout filmé par Sean Penn, qui avait déjà brillamment mis en scène la nature et la difficulté de lui survivre dans INTO THE WILD. Sauf qu’ici, son héros triompherait à la fin.

Pour le moment, aucun contrat n’a été signé par Sean Penn pour CRAZY FOR THE STORM, et l’acteur réalisateur ne ferait que s’intéresser à la chose, qui sera distribuée par Warner. Il pourrait donc tout à fait choisir de s’atteler auparavant à THE COMEDIAN. Attendons donc d’en savoir plus…




 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.