RUSH de Ron Howard : quatre images de Chris Hemsworth et Daniel Brühl en James Hunt et Niki Lauda

11-08-2012 - 23:04 - Par

Il fait partie des films qu’on attend impatiemment pour 2013. RUSH, le biopic croisé des deux pilotes de F1 légendaires, se dévoile via quatre images superbes.

« Dans ce drame d’action épique, Chris Hemsworth campe le charismatique pilote britannique James Hunt, et Daniel Brühl le perfectionniste et discipliné autrichien Niki Lauda, dont la rivalité sur les circuits de F1 a mis en lumière les différences radicales entre ces deux personnages extraordinaires. Y compris dans leurs vies privées. Se déroulant durant l’âge d’or sexy et glamour de la F1, RUSH conte l’incroyable histoire vraie de deux des plus grands rivaux que le monde ait connu : le playboy James Hunt et son opposant méthodique et brillant, Lauda. Les suivant dans leurs vies sur et hors des circuits, RUSH se penche sur ces deux pilotes alors qu’ils repoussent leurs propres limites physiques et psychologiques. Un point de non retour où il n’existe aucun raccourci pour devenir champion et aucune marge d’erreur. Car à la moindre erreur, elle est fatale. »

Tel est le pitch officiel de RUSH de Ron Howard. Un peu redondant, comme souvent, mais il a le mérite d’être suffisamment emphatique pour que l’on saisisse encore un peu mieux l’aura de James Hunt et Niki Lauda qui, dans les années 70, se sont opposés autant dans leur style personnel que sportif. Une rivalité telle que Lauda, seulement six semaines après un accident tragique au Nürburgring allemand qui le laissa brûlé au troisième degré (notamment au visage), reprenait le volant pour disputer la fin du championnat de F1 et conserver son titre face à Hunt. Qui, durant son absence, reprit 21 points à Lauda au classement de la saison. Plus cinématographique que ça, on ne voit pas trop. Du moins en termes de film sur le sport. Surtout avec Peter Morgan (THE QUEEN) au scénario, et Ron Howard à la réalisation. Quant à Chris Hemsworth, il sait bien vendre la chose, déclarant récemment à Empire : « RUSH traite de ces hommes qui vivent au bord du gouffre, regardant la mort dans les yeux, et des conséquences que cela a sur leur existence. »

Le site officiel du film (via The Playlist) vient de révéler quatre photos de RUSH, en haute définition. On peut ainsi y découvrir la ressemblance assez troublante de Brühl avec Lauda, qui semble davantage passer par un look général qu’une vraie similitude de traits. Mais aussi une photo résumant la rivalité Hunt / Lauda : le premier, entouré de jolies filles, et le second, concentré dans son cockpit, le regard chafouin vers son concurrent. Bref, RUSH continue de nous enthousiasmer. On attend désormais avec impatience une bande-annonce. Prévu en salles en septembre 2013 aux USA, RUSH ne dispose pas encore de date de sortie en France. Il sera en tout cas distribué par Pathé chez nous. Et on avoue qu’on le verrait bien se faufiler dans le line up cannois en mai prochain.

[Gallery not found]

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.