Rattrapage : News en vrac de la semaine

20-08-2012 - 08:24 - Par

L’actualité a été riche ces sept derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer.


Jake Gyllenhaal dans l’enfer du jeu

Alors qu’on l’attend dans END OF WATCH de David Ayer, et qu’il vient de tourner AN ENEMY de Denis Villeneuve, Jake Gyllenhaal aligne un nouveau projet : MISSISSIPPI GRIND, dont le scénario a été écrit par Ryan Fleck et Anna Boden, qui doivent également le réaliser. Le duo est connu pour son film avec Ryan Gosling HALF NELSON. Gyllenhaal, qui devrait produire la chose, est actuellement en négo pour en être également la star. Le pitch ? Un joueur en manque de chance se retrouve endetté jusqu’au cou et fait alors équipe avec un jeune accro au jeu (Gyllenhaal) afin de se relancer. Les deux embarquent alors dans un road trip devant les mener à diverses tables de jeu qui leur permettront de se refaire. Pour le moment, aucun acteur ne serait attaché au rôle du joueur plus âgé. (Source : Hollywood Reporter)

 

Zoe Saldana sera finalement Nina Simone

La semaine dernière, on annonçait que Zoe Saldana se retrouvait attachée à NINA, projet au long cours sur la vie de la chanteuse Nina Simone. Mary J. Blige semblait toujours attachée au rôle titre, et la rumeur voulait que Saldana pourrait interpréter sa fille. Changement de programme puisque, visiblement, la jeune comédienne de STAR TREK ou COLOMBIANA, se retrouve en fait attachée au rôle de Simone. Elle devrait donner la réplique à David Oyelowo, qui campera lui le manager et assistant de Nina, Clifton Henderson. Si toutefois le film se fait, puisqu’il traîne dans les tuyaux depuis belle lurette. Mary J. Blige aurait abandonné NINA en raison des soucis de budget. (Source : Hollywood Reporter)

 

Une série sur la vie de Michael J. Fox ?

Atteint par la maladie de Parkinson, Michael J. Fox a pendant quelques années été très rare sur les écrans. Mais depuis deux ans, il brille régulièrement dans l’excellente série THE GOOD WIFE, où il campe un avocat impitoyable défendant les pires corporations. Il y livre de superbes prestations, qui rappellent tout son talent. Il pourrait désormais revenir sur le petit écran de manière plus régulière puisqu’il pourrait être la star d’une série comique plus ou moins inspirée de sa vie. Le projet serait en partie monté par le réalisateur Will Gluck (EASY A) et le scénariste Sam Laybourne (ARRESTED DEVELOPMENT). Développé chez Sony, le projet susciterait actuellement la convoitise de diverses chaines. La chose n’a toutefois pas été confirmée officiellement. (Source : Vulture)

 

Marc Webb et The Only Living Boy in New York

Autre projet au long cours, développé depuis plus de sept ans, THE ONLY LIVING BOY IN NEW YORK, qui devait un temps être dirigé par Seth Gordon (COMMENT TUER SON BOSS ?), aurait changé de réalisateur. Les producteurs Ron Yerxa et Albert Berger (LITTLE MISS SUNSHINE) ont en effet déclaré à Anne Thompson qu’ils avaient désormais Marc Webb en lice pour s’en occuper. Pour le moment, aucune nouvelle du casting, qui devait un temps être mené par Logan Lerman. Le récit suivra un jeune étudiant, errant dans New York, dont la vie est bouleversée par la maîtresse de son père. Pour le moment, on ne sait pas trop comment Marc Webb s’occupera du projet, dans la mesure où ses engagements avec Fox mettent déjà en danger son attachement à THE AMAZING SPIDER-MAN 2. À moins que THE ONLY LIVING BOY IN NEW YORK fasse partie du package Fox, Yerxa et Berger travaillant régulièrement avec Fox Searchlight. (Source : Anne Thomson On Hollywood)


Carey Mulligan dans NANCY AND DANNY

La jeune actrice de DRIVE, révélée par UNE ÉDUCATION, serait actuellement en négociations pour NANCY AND DANNY, un thriller à l’humour noir que la presse américaine dit dans la veine de PRÊTE À TOUT de Gus Van Sant. Le scénario, écrit par Brad Ingelsby (OUT OF THE FURNACE), suit une femme avide d’argent qui utilise un homme pour atteindre un riche ancien camarade d’école. Le projet pourrait être dirigé par James Marsh, dont on attend toujours le SHADOW DANCER sur nos écrans. Le planning de production n’a pas été révélé. (Source : Hollywood Reporter)

 

Marianne Jean-Baptiste dans ROBOCOP

En dépit de reviews désastreuses du script tombées la semaine dernière sur le Net, le remake de ROBOCOP continue tranquillement sa préproduction, et sa phase de casting. On a ainsi appris ce week-end que Marianne Jean-Baptiste, actrice connue notamment pour SECRETS ET MENSONGES et la série FBI : PORTÉS DISPARUS, avait rejoint la distribution. Elle y campera la chef de la police Karen Dean. Jean-Baptiste y donnera la réplique à un casting de haute volée, composé de Joel Kinnaman, Gary Oldman, Samuel L. Jackson, Jay Baruchel, Hugh Laurie, Abbie Cornish, Michael K. Williams et Jennifer Ehle. La réalisation sera assurée par José Padilha. Tournage prévu dans les jours qui viennent pour une sortie à l’été 2013. (Source : Variety)

 

Leonardo DiCaprio et Warner abandonnent THE IMITATION GAME

On vous a plusieurs fois parlé de ce projet, qui doit retracer la vie de Alan Turing, cryptographe anglais génial – qui mit son talent à contribution lors de la Seconde Guerre mondiale –qui mit fin à ses jours après avoir été poursuivi pour son homosexualité. Leonardo DiCaprio semblait attaché depuis belle lurette au rôle, et le biopic devait être mis en scène par J. Blakeson (LA DISPARITION D’ALICE CREED). Sauf que DiCaprio a décidé de jeter l’éponge, entraînant le désengagement de Warner du projet, qui l’a donc mis en turn around après avoir acheté le script pour plus d’un million de dollars l’automne dernier. Le scénariste Graham Moore et J. Blakeson tentent désormais de trouver une nouvelle maison pour le projet. (Source : Hollywood Reporter)

 

Universal croit toujours à Rupert Sanders

Visiblement, le scandale adultère qui l’a touché de plein fouet récemment n’a pas entamé la foi d’Universal en ses talents. Et c’est tant mieux. Ainsi, Universal aurait acheté les droits du livre « 90 Church : The True Story of the Narcotics Squad From Hell » de Dean Unkefer, dans l’optique de confier la réalisation de l’adaptation cinéma à Rupert Sanders. Le bouquin suit le destin de trente agents fédéraux du bureau des stups qui ont traqué le crime organisé durant les années 60 et 70. Un petit air de GANGSTER SQUAD peut-être ? La production devrait être assurée par Joe Roth, qui avait déjà assuré celle de BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR. À ce titre, Universal réfléchit actuellement sur la meilleure chose à faire avec la suite de la franchise BLANCHE NEIGE : spin-off sur le Chasseur, comme précédemment imaginé, ou suite directe. (Sources : Deadline)


 
Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.