Malick Report : Rachel Weisz coupée de TO THE WONDER ? Shea Whigham dans KNIGHT OF CUPS (MàJ)

29-08-2012 - 09:58 - Par

Allez, et c’est parti pour le Malick Report du jour, où l’on en apprend un peu plus sur ses deux prochains films. Mais comment fait-il ?

MISE À JOUR DU 30 AOUT : Visiblement, Rachel Weisz n’est pas la seule à avoir été évincée de TO THE WONDER. Selon Deadline, Barry Pepper, Michael Sheen et Amanda Peet auraient eux aussi été coupés au montage…

On ne cessera d’admirer le changement total de mode opératoire de Terrence Malick. Pendant quarante ans, il n’a réalisé qu’un film par-ci par-là (LA BALADE SAUVAGE en 1973, LES MOISSONS DU CIEL en 1978, LA LIGNE ROUGE en 1998, LE NOUVEAU MONDE en 2005, TREE OF LIFE en 2011). Ce qui a participé à lui donner une image de reclus et d’homme ultra-secret. Sauf que depuis deux ans, le bonhomme s’affiche en stackhanoviste priapique (avec tout notre respect), alignant projet sur projet : TO THE WONDER, KNIGHT OF CUPS et l’ex-LAWLESS. Non pas que ça nous déplaise, bien au contraire. Mais la chose continue de nous surprendre.

Tout ça pour dire qu’aujourd’hui, nous avons des nouvelles de son prochain film, TO THE WONDER, tourné l’an passé et qui va faire ses débuts à Venise dans les jours prochains. Un opus qui n’a toujours pas de date de sortie chez nous. Pour le moment, on n’en sait pas grand-chose puisqu’une seule photo a émergé et qu’aucun trailer n’a été révélé. Tout juste connaît-on le pitch (voir ci-dessous) et le casting – Ben Affleck, Rachel McAdams, Olga Kurylenko, Javier Bardem, Barry Pepper, Michael Sheen, Amanda Peet et Rachel Weisz. Sauf que cette dernière ne serait au final pas dans le film. La comédienne a ainsi déclaré à La Stampa (via The Playlist) : « J’ai travaillé avec Malick, mais je n’aurai pas le plaisir de voir le résultat ». L’article assure ensuite que ses scènes ont été coupées au montage… Ce qui rappellera de mauvais souvenirs à Sean Penn, dont le rôle dans TREE OF LIFE avait été sévèrement réduit au montage, ou à Adrien Brody, qui avait connu le même désagrément sur LA LIGNE ROUGE. Rappelons que TO THE WONDER est décrit comme « plus expérimental » que TREE OF LIFE et suivra un homme (Affleck) qui tombe amoureux d’une femme (Kurylenko) en Europe, l’épouse, avant de retrouver une jeune femme de son passé (McAdams).

On continue avec l’autre prochain projet de Malick, KNIGHT OF CUPS, actuellement en tournage. Un film dont on apprend le casting au fur et à mesure des set pics. Jason Clarke nous a révélé récemment faire partie de la distribution (cf notre interview de l’acteur dans Cinemateaser n°17 en kiosques aujourd’hui). Auparavant, outre Christian Bale, Cate Blanchett, Isabel Lucas et Natalie Portman, on avait appris l’implication de Wes Bentley, Imogen Poots, Freida Pinto, Teresa Palmer, Ryan O’Neal, Joel Kinnaman, et Antonio Banderas (non confirmé visuellement). Aujourd’hui, rebelote avec Shea Whigham, acteur formidable vu notamment dans la série BOARDWALK EMPIRE et le film TAKE SHELTER, que l’on peut apercevoir aux côtés de Malick et Bale dans les photos de tournage ci-dessous. Désormais faisons les paris : qui, de tout ce beau monde, se fera couper au montage ? Et quand verra-t-on KINGHT OF CUPS ? Malick lui, ne doit pas se poser ces questions : à l’automne, il enchaînera avec un autre tournage, celui de l’ex-LAWLESS, avec Christian Bale, Natalie Portman, Cate Blanchett, Ryan Gosling, Haley Bennett et Rooney Mara. (Source photos : We Got This Covered via The Playlist)

[Gallery not found]

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.