Le titre du deuxième volet de THE HOBBIT révélé

01-09-2012 - 09:14 - Par

Puisque Peter Jackson a décidé de rajouter un épisode à THE HOBBIT, on se demandait quel titre il pourrait bien lui donner. Mystère désormais levé.

Cet été, le grand feuilleton n’a pas été un casting, mais bien de savoir si Warner accorderait à Peter Jackson que THE HOBBIT passe de diptyque à trilogie. Le cinéaste kiwi avait teasé la chose au Comic-Con de San Diego, puis les négociations avaient rapidement débuté, avant que la nouvelle se confirme fin juillet. Warner avait même accepté sans pouvoir juger un scénario ou approuver un budget. Confiance aveugle, quand tu nous tiens. On avait alors eu confirmation que Jackson ne rajouterait pas un film après HISTOIRE D’UN ALLER ET RETOUR, mais entre les deux volets initiaux.

Ainsi, le deuxième volet de la trilogie, qui sortira en décembre 2013 s’intitulera désormais THE HOBBIT : THE DESOLATION OF SMAUG. Soit LE HOBBIT : LA DÉSOLATION DE SMAUG. Smaug étant évidemment le dragon auquel Bilbo, Gandalf et les 13 Nains souhaitent dérober le trésor. Notons que la désolation de Smaug est dans le roman (et la carte de la Terre du Milieu qui l’accompagne) le lieu où se trouve le dragon et où se déroule la bataille des Cinq Armées. Enfin, le troisième film s’intitulera bel et bien HISTOIRE D’UN ALLER ET RETOUR, et sortira quant à lui le 18 juillet 2014 aux Etats-Unis. Il devrait sortir à ces alentours en Europe également.

Le Hollywood Reporter rapporte les propos suivants de Dan Fellman, patron de la distribution domestique chez Warner : « Nous voulions un écart de sortie plus court entre le second et le troisième film [qu’entre le premier et le deuxième]. Sortir en juillet nous permet d’aligner une tentpole estivale parfaite, mais aussi les fans auront moins de temps à attendre pour le final de cette épique aventure. » Merci Hollywood ! La patronne de la distribution internationale, Veronika Kwan Vandenberg, elle, assure : « LE HOBBIT : HISTOIRE D’UN ALLER ET RETOUR sera un spectacle d’action et une conclusion émouvante pour cette trilogie très attendue. Ouvrir l’été va maximiser la visibilité de ce qui promet d’être un événement pour les fans du monde entier. » Re-merci Hollywood.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.