Universal achète le nouveau scenario de David Guggenheim

13-09-2012 - 08:40 - Par

Il s’intitule « Black Box » et n’a rien à voir avec le film de Richard Berry, LA BOÎTE NOIRE.


David Guggenheim est l’un des scénaristes hot du moment. Il avait écrit le script de SECURITE RAPPROCHEE dans son coin, lorsqu’il travaillait dans la presse (au magazine Us Weekly), et était parvenu à le vendre à Universal pour un joli pactole. S’en est suivi le film qu’on connaît, avec Denzel Washington et Ryan Reynolds, et qui est l’un des thrillers les plus intéressants de l’année pour nous. Rebelote avec « Black Box ». Ecrit en parfaite indépendance, le scénario de BLACK BOX a été envoyé à diverses majors qui se le sont arrachés : Warner avait des vues sur lui, et voulait même y attacher Bradley Cooper comme interprète et producteur. DreamWorks s’y intéressait également. Et au final, c’est Universal qui a raflé la mise, alignant à David Guggenheim un chèque à 6 chiffres (des sources parlent de la fourchette supérieure d’un chèque à 6 chiffres – donc probablement plus de 500.000 dollars haut la main).

Mais de quoi ça parle BLACK BOX, alors ? « L’histoire démarre alors que l’avion Air Force One s’écrase au beau milieu de l’Amérique. La vie d’un enquêteur se retrouve en danger le jour où il retrouve la boîte noire de l’engin, qui contredit la version officielle des causes de l’accident, avançant un problème technique ».

Le Hollywood Reporter affirme que BLACK BOX est dans la digne lignée des TROIS JOURS DU CONDOR (Sydney Pollack) et d’ENNEMI D’ETAT (Tony Scott).
On remarquera que le style de SECURITE RAPPROCHEE, réalisé par Daniel Espinosa, avait déjà été comparé à celui de Tony Scott.

BLACK BOX, financé donc au final par Universal, sera produit par Bluegrass Films (BATTLESHIP, SECURITE RAPPROCHEE, TED) et Madhouse Entertainment (BLACKBIRD). Il n’y a aucun réalisateur ni acteur attaché au film. Il n’y a pas non plus de planning de production pour le moment.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.