Les auteurs de ZOMBIELAND vendent un script SF à Sony

13-09-2012 - 08:44 - Par

Rhett Reese et Paul Wernick continuent leur association fructueuse avec la major, via le projet EPSILON, qui suivrait une révolte robotique.

La chose devrait être signée dans les heures ou jours qui viennent : Rhett Reese et Paul Wernick, scénaristes de ZOMBIELAND (mais aussi du prochain G.I. JOE 2 ou encore de l’arlésienne DEADPOOL), sont actuellement en négo avec Sony pour vendre à la major un scénario qu’ils ont écrit dans leur coin : EPSILON. Un projet de science-fiction selon le Hollywood Reporter, qui dévoile l’information. Mieux, un projet « ambitieux » selon une source ayant pu lire la chose.

Visiblement, les deux auteurs ont révélé le scénario sur le circuit des majors en tout début de semaine, et les premiers retours alléchés n’ont pas tardé. Ainsi, DreamWorks et Warner se seraient montrés plus qu’intéressés, mais ce serait au final Sony qui raflerait la mise, puisque le studio aurait proposé la rondelette somme d’un million de dollars pour acquérir le scénario. Rappelons que cette année, Sony avait déjà déboursé la bagatelle de 3 millions de dollars pour acheter le scénario de WHITE HOUSE DOWN signé James Vanderbilt.

Mais de quoi parle EPSILON ? Voilà ce qu’en dit le Hollywood Reporter : « Après une révolte robotique avortée, l’humanité vit désormais sans avoir recours au moindre appareil électronique. Les derniers robots survivants trouvent alors refuge dans une station spatiale. Là, ils font de quelques humains leurs rats de laboratoire, et les entraînent à devenir leurs agents infiltrés. Sauf que l’un des hommes ainsi utilisé, va se reconnecter à son humanité… » Tel est le point de départ. On imagine que la suite du récit débouche sur une grande guerre entre robots et humains. On conseille donc à Spielberg d’hâter un peu la production de son ROBOPOCALYPSE


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.