Nouveau poster pour HITCHCOCK

30-10-2012 - 08:30 - Par

Derrière chaque psychopathe se cache une grande femme.

Si nous sommes très impatients de découvrir HITCHCOCK de Sacha Gervasi, c’est avant tout pour son sujet : les coulisses de PSYCHOSE et la relation complexe entre Alfred Hitchcock et son épouse Alma Reville. Deux rôles campés par Anthony Hopkins et Helen Mirren. De ce qu’on a vu du film dans le premier trailer, Mirren a l’air de livrer une performance formidable, à la hauteur de son talent. En revanche, nous restons toujours aussi circonspects quant à Hopkins en Hitchcock. Dès la première image du film, un test maquillage, nous disions que la production semblait partir sur une ressemblance à tout prix (alors qu’au final, malgré toutes les prothèses, elle n’est que limitée) et nous craignions que Hopkins cherche avant tout à imiter Hitch plutôt qu’à l’interpréter.

Il s’agit là de notre plus grande crainte quant à ce projet, et nous attendrons de voir le film pour juger, évidemment. Mais ce poster confirme que Hopkins cherche par tous les moyens à « jouer à Hitchcock », et ne l’incarne finalement qu’assez peu. On en veut pour argument sa pose quelque peu crispée… Il n’en demeure pas moins que l’affiche ci-dessous arbore une esthétique soignée et engageante, rappelant le premier poster, où Hitchcock trônait seul. Cette fois, il est accompagné de Reville / Mirren, avec la tagline délicieuse suivante : « Behind every Psycho is a great woman ». Jeu de mot évident entre « psycho », titre anglais de PSYCHOSE, et signifiant « psychopathe », reprenant la célèbre expression « derrière chaque grand homme se cache une grande femme ». Voilà un slogan qui promet.

HITCHCOCK doit sortir en France le 13 février prochain. Au casting, outre Hopkins et Mirren, on trouvera Jessica Biel (Vera Miles), Scarlett Johansson (Janet Leigh), James D’Arcy (Anthony Perkins), Michael Stuhlbarg (Lew Wasserman), Ralph Macchio (Joe Stefano), Toni Collette (Peggy Robertson), Danny Huston (Whitfield Cook) ou encore Michael Wincott (Ed Gein).

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.